19 juillet, 2024
spot_img

Hôtellerie : un usage alternatif sûrement contestable …

Les hôtels tentent de survivre un peu partout dans le monde. Certains se sont convertis en studios pour réaliser des conférences via Zoom et compagnie. D’autres servent de bureau pour ceux qui ne peuvent travailler chez eux. On vient de découvrir un autre usage … on vous en parle

L’histoire se passe en Autriche

La police viennoise a découvert une plantation de cannabis gérée par des professionnels dans un hôtel vide des alentours de Vienne. Selon les médias, les responsables l’ont découvert par accident. De son côté, la police déclare avoir trouvé plus de 1400 plants de marijuana, en pleine floraison dans l’hôtel. Celui-ci était fermé depuis plusieurs mois.

Ils n’ont attrapé qu’un travailleur

La police a arrêté sur place un travailleur local. En outre, un équipement complet tel que lampes, ventilation, engrais et électronique a été saisi. La plantation était située dans dix des chambres d’hôtel.

Un mandat d’arrêt pour celui qui avait repris l’hôtel

Le tout a été révélé par un mandat d’arrêt européen contre le locataire de la maison. Il avait repris le complexe de bâtiments l’été dernier. Il avait déclaré qu’il voulait à nouveau recevoir des clients après la pandémie. Il indique aujourd’hui qu’il sous-louait l’hôtel. On suppose que le cannabis rentabilisait bien mieux l’établissement.

Un précédent dans un hôtel au Royaume-Uni

Une immense ferme de cannabis avait été découverte, en Mai 2020, par la police dans un hôtel de Blackpool. L’équipe de police de quartier de Blackpool South avait reçu un certain nombre de plaintes de résidents locaux. La drogue a été trouvée dans un hôtel de la Rive-Sud, mais le nom n’a pas été divulgué. Aucune arrestation n’a été confirmée et la drogue a maintenant été détruite.

Un débat ouvrira un de ces jours en France pour légaliser ou non l’usage du cannabis. Plusieurs pays l’ont déjà décidé, ce qui a permis d’éviter la main mise des gangs et d’encaisser de la TVA …

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour