3 mars, 2024
spot_img

France : les agences de voyages veulent s’y retrouver dans les offres en France

Notre ami, Charles Franchomme, vient de relancer GREAT sur Facebook, afin que les agences puissent obtenir les meilleures informations sur la France. Il y a sûrement de la demande. Et pour le moment, les agences ne peuvent proposer que des offres en France. Bien sûr, tout cela peut évoluer dans les mois à venir en fonction de la baisse des infections au Covid19 et de l’ouverture des frontières.

En France, nous sommes un peu perdus … NON ?

Est-il difficile de s’y retrouver ?

En fait, si à l’étranger, les professionnels du tourisme bénéficient de l’aide d’Atout France ; les agences de voyages en France ont des difficultés à s’y retrouver en dehors des locations et clubs de vacances proposer par les spécialistes habituels comme Pierre & Vacances, Lagrange … On aimerait parfois être aidé par un office du tourisme. Mon ami Pierre Eloy (l’agitateur de destinations) en connait beaucoup et il m’a dit que du bien sur le personnel qui y travaille. Mais le problème est de tenter de trouver un listing complet des Offices de Tourisme avec les contacts. C’est quasiment impossible. Il faut le faire ville par ville ou par département. Nous avons tenté à plusieurs reprises de trouver le relevé complet de ces offices. Nous n’y sommes pas arrivés. Il y a encore du travail à faire pour avoir une centralisation de ces informations. Même le site d’Atout France ne propose pas ce service. Ou alors, nous avons mal cherché !

Plusieurs voyagistes proposent directement ou indirectement des offres France

On ne peut affirmer que la démarche soit basée sur du long terme, mais actuellement, il y a de vrais efforts pour proposer des séjours en France. Asia a établi un partenariat avec Intermèdes. Les spécialistes des clubs programment des offres en France comme Kappa Club ou Club Marmara. Les différentes études ont déjà montré que les français restent majoritairement en France avant la pandémie. Cela se confirmera encore un peu plus pour la saison Printemps-Eté 2021. Même si nos compatriotes ont l’habitude de réserver directement leurs vacances auprès des prestataires ; il est sûrement possible d’attirer de nouveaux prospects.

Un nouveau groupe Facebook

Il vient de voir le jour, avec la complicité de Jean-Charles Franchomme (CDMV et Helpdesk) qui en est co-administrateur avec Sylvie McPhilemy. Il s’agit de Great-Expériences France « Entre Pros ». Un peu plus de 200 professionnels ont rejoint cette nouvelle plateforme B2B, dédiée à la destination France.

Un tableau Excel est déjà disponible

Un tableau Excel des offres est disponible, avec un classement selon plusieurs critères. On y trouve un catalogue de 77 offres actuellement. C’est un lieu d’échange entre les réceptifs et les agences. Par exemple, on trouve un survol en hélicoptère depuis Megève. On survol des glaciers de la frontière France Italie vers la côte sud du Massif du Mont Blanc. On ajoute même qu’avec un peu de chance vous pourrez voir des Chamois Bouquetins, Aigles et le très gracieux Gypaète Barbu. 150 euros par personne ! C’est raisonnable. Non ?

Allez faire un tour. C’est un bon début !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour