Le « Center for Covid-19 Situation Administration », également connu sous le nom de CCSA, a déclaré aujourd’hui par l’intermédiaire d’un porte-parole que Songkran, qui a déjà été approuvée cette année, verra les lignes directrices et les « règles » décidées cette semaine par les agences et les ministères concernés.
La décision finale sur les mesures sera décidée par le premier ministre
Le ministère de la Culture et le ministère du Tourisme ont des points de vue très différents sur la façon dont l’événement devrait être célébré cette année. Le ministère du Tourisme indiquerait qu’un Songkran traditionnel pur n’aiderait pas les propriétaires et le personnel en difficulté ni n’encouragerait le tourisme intérieur après une année très difficile et qu’il devrait y avoir un équilibre entre « plaisir » et tradition ! le ministère de la Culture, de son côté, annonce des concerts et des événements pour un Songkran traditionnel. En fait le premier ministre prendra lui-même les décisions.
Songkran : la plus grande fête de Thaïlande
Il s’agit d’une part de fêter le Nouvel An, bien qu’officiellement, le nouvel an est le 1er Janvier depuis plusieurs années. Il s’agit surtout d’une fête bouddhiste. Songkran est un moment où la famille et les amis se réunissent pour remercier les anciens. Ils visitent les temples pour la prière et l’offrande. Songkran signifie littéralement passer ou emménager. Selon la région de la Thaïlande, la célébration peut durer de 3 à 10 jours.
Songkran : la plus grande fête de l’eau
Le festival de Songkran est également une période pendant laquelle les Thaïlandais nettoient et versent de l’eau légèrement parfumée sur les images de Bouddha. Le festival présente également un rituel de bain où les gens versent de l’eau sur les moines bouddhistes seniors. On pense que ce processus leur porte chance. Après cela, le moine en chef prononcera un sermon et bénira ceux qui assistent à ce rituel du bain. Les jeunes sont reconnaissants et montrent également un signe de respect envers les aînés dans un rituel sacré, qui consiste à verser de l’eau parfumée sur leurs mains et à leur donner de nouveaux vêtements. Mais, ce qui étonnent toujours les touristes, sont les grandes batailles de jet d’eau dans les rues.
Une tradition pour porter chance
Il est de tradition que toutes les maisons soient complètement nettoyées un jour avant la célébration. L’eau est utilisée pour se nettoyer de ces mauvaises choses et aussi un symbole de fertilité. Pour les touristes, il s’agit de « la plus grande bataille de l’eau au monde » et est une grande source de revenus pour l’industrie du divertissement.
Retour en Province
Pour de nombreux Thaïlandais, en particulier à Bangkok, ces vacances sont la seule période de l’année où ils rentrent chez eux et voient leur famille pendant une période prolongée. Selon le Premier ministre, bon nombre des lignes directrices seront probablement basées sur la sécurité des voyages intérieurs.
En 2020, Songkran avait été annulée
L’année dernière, le festival a été complètement interdit, mais cela n’a été fait qu’en bloquant les voyages intérieurs, en interdisant la vente d’alcool dans tout le pays, en imposant des couvre-feux et d’autres mesures strictes qui ne seront pas en place cette année.
Nous en saurons davantage dans quelques jours !
Ce serait bien pour le peuple thaïlandais ????????????. Merci de nous tenir au courant.