19 juillet, 2024
spot_img

Un grand professionnel de l’aérien nous a quitté

Hakim Tounsi est non seulement, le patron d’une agence de voyages mais il a une carrière qui lui permet d’avoir une bonne connaissance du monde aérien en Tunisie. C’est également un ami à qui on ouvre nos colonnes régulièrement. Aujourd’hui, il souhaitait rendre hommage à un grand professionnel tunisien!

Mohsen Nasra : une fabuleux parcours dans le transport aérien

Ancien cadre de Tunisair et d’Air Liberté, Mohsen Nasra s’est éteint à Tunis le 09 mars.

Mohsen Nasra a rejoint le groupe de Lotfi Belhassine à Paris en 1987 pour être le Directeur Général Administratif et Financier de la compagnie aérienne Air Liberté aux côtés de Jean Luc Joly. Nasra fut de l’équipe rapprochée de Lotfi Belhassine et l’un de ses hommes de confiance qui veillaient avec lui au développement du secteur aérien du groupe. Gentlemen très distingué et raffiné il était connu pour son extrême gentillesse et serviabilité. Suite à la lâche agression par balles dont a été victime Lotfi Belhassine, le patron d’Air Liberté le 9 novembre 1990 devant son domicile parisien, ce dernier décida de réduire la voilure et de céder le contrôle de la jeune filiale tunisienne d’Air Liberté, à feu Aziz Miled, l’un de ses co-fondateurs, mais surtout patron influent de TTS, le 1er Groupe de tourisme en Tunisie. C’est ainsi que quelques temps après, Aziz Miled pour mieux maitriser un domaine qui lui était nouveau a convaincu Mohsen Nasra de quitter Air Liberté France pour le rejoindre en Tunisie, son pays natal, veiller avec lui aux destinées de la compagnie aérienne qui allait être rebaptisée en 1996 Nouvelair pour ensuite devenir la florissante compagnie aérienne que nous connaissons. Mohsen Nasra après avoir longtemps assuré la direction générale de Nouvelair a pris les commandes de la compagnie aérienne Tunisavia, une filiale du même groupe TTS, spécialisée dans l’aviation d’affaires, la location d’hélicoptères et de petits monoplan utilitaires.

Nous présentons mos sincères et tristes condoléances à Sonia Alya Okbi son épouse, à ses enfants, sa famille, ses proches et amis ainsi qu’à Nouvelair et à toute la famille du tourisme et du transport aérien qui l’ont connu et aimé en France et en Tunisie.

Hakim Tounsi

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour