29 avril, 2024
spot_img

Disneyland Paris et Walt Disney Studio sont encore fermés

Disneyland Paris vient d’annoncer qu’il ne rouvrira pas ses portes le 2 avril, comme prévu initialement. Le 18 janvier dernier, le complexe avait déjà repoussé sa date de réouverture. Rien n’est clair pour le moment comme les décisions prises pour enrayer la pandémie.

Allez faire un tour … sur le site

Sur la page d’accueil de son site et sur ses réseaux sociaux, le complexe explique que, « compte tenu de la situation actuelle et des restrictions de déplacements en Europe », il « ne rouvrira pas le 2 avril comme initialement prévu. Nous restons optimistes quant à notre réouverture prochaine et nous vous tiendrons informés dès que possible sur notre site internet ». Aucune nouvelle date de réouverture n’est donc avancée.

La première destination en Europe

Avec environ 27 000 visiteurs par jour (en 2018), les parcs Disneyland Paris et sont la première destination touristique en Europe. Après avoir cessé son activité entre le 13 mars et le 15 juillet, Disneyland Paris, qui emploie 17 000 personnes, était à nouveau fermé depuis le 30 octobre. Les étrangers représentent une part importante du business de Disneyland. A quoi bon ouvrir, si les hôtels restent désespérément vides.

Il faut reporter ou faire une nouvelle réservation

Si vous aviez réservé un séjour lors d’une période de fermeture, les conditions de remboursement vous donnent deux choix: « vous pouvez reporter votre voyage et décider de faire une nouvelle réservation » ou « si vous décidez d’annuler votre réservation, vous  recevrez un remboursement du montant déjà payé pour vos vacances ».

La sécurité était pourtant de mise

Lors de sa réouverture en juillet, pour passer aux mesures de santé mises en place dans les parcs, un plan de sécurité sanitaire avait été dévoilé. La plupart des directives que les visiteurs devaient adopter, étaient les masques obligatoires à partir de 9 ans. Au sein des parcs, plusieurs centaines de zones « désinfectant pour les mains », et même une capacité limitée des manèges pour permettre une distanciation sociale, un contrôle visuel systématique des critères d’embarquement.

Pendant la fermeture, on rénove

C’est donc un nouveau coup dur pour Disneyland Paris. Mais malgré la facture, qui ne cesse de s’alourdir, le site francilien, qui fêtera ses 30 ans en 2022, profite de cette pause forcée pour procéder à d’importants travaux de rénovation. Le Château de la Belle au Bois Dormant, symbole de Disneyland Paris, est par exemple en cours de démontage pour une réhabilitation d’ampleur. Le complexe, et notamment le Parc Disneyland, sera remis à neuf pour les célébrations du trentième anniversaire de Disneyland Paris.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour