25 avril, 2024
spot_img

Scandale : des restaurants de luxe ouverts illégalement à Paris

La presse étrangère évoque largement ce scandale diffusé sur la chaine de télévision M6. Désormais, tout le monde veut avoir le nom des invités. Il semblerait que des personnalités politiques seraient impliquées. Les réseaux sociaux se sont emparés de cette « affaire » avec l’hashtag #OnVeutlesNoms

Le reportage à scandale ….

Le reportage télévisé sur des dîners de luxe secrets malgré la pandémie corona provoque l’indignation en France, surtout au travers des réseaux sociaux. Nous sommes à 12 mois des prochaines élections présidentielles, et n’importe quel fait va être médiatisé. Dans le reportage de M6, un homme présenté comme l’organisateur d’une fête secrète dit : « J’ai mangé dans deux ou trois restaurants cette semaine, qui sont des restaurants dits illégaux, avec un certain nombre de ministres » Le parquet de Paris a ouvert une enquête dimanche. « L’objectif est de vérifier si des fêtes ont été organisées en violation des réglementations sanitaires, et de déterminer qui seraient les organisateurs et les participants ». Qui va parler le premier ?

Le collectionneur et ancien participant à « affaire conclue »

Pierre-Jean Chalençon, est un expert d’objet ayant appartenu à Napoléon. Il estime que sa collection est la plus importante au monde et atteindrait 2 000 à 3 000 pièces. Il a été éjecté de la célèbre émission pour ses fréquentations avec Jean Marie Le Pen et surtout « l’humoriste » Dieudonné, dont ses propos antisémites l’ont éloigné (heureusement) des caméras. Pierre-Jean Chalençon est propriétaire d’un « palais » où il recevrait du beau linge. Il s’est identifié comme la source des fameux restaurants secrets. Par l’intermédiaire de son avocat, il a fait savoir que c’était une blague. Il voulait être « humoristique ». Tout cela pour éviter d’être la cible d’une enquête…pitoyable !

Le reportage montre bien l’organisation de ces diners illégaux

Le reportage, montre tout de même un restaurant ouvert malgré les mesures Corona. Un employé interrogé indique : « Les gens qui viennent ici enlèvent leurs masques ». « Une fois que vous avez franchi la porte ici, il n’y a pas de Covid ». Le rapport montre également une fête dans un établissement de haut de gamme, où les gens ne portent pas non plus de masques et ne respectent pas les règles de distanciation.

Au temps de la prohibition ou de la prise de la Bastille ….

Les habitués sur les réseaux sociaux sont indignés par les scènes montrées dans ce reportage. On se croirait dans un film américain dont le sujet serait la prohibition durant les années 1916/1919. Il y a désormais un hashtag #OnVeutLesNoms. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé la préfecture de police afin de vérifier l’exactitude des faits rapportés. S’ils sont confirmés, il s’agira de poursuivre les organisateurs et les participants de ces dîners secrets.

On en parle :

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour