20 avril, 2024
spot_img

Etats-Unis : une bière gratuite si tu te fais vacciner ? Pourquoi pas ?

Compte-tenu des nombreuses règlementations en France, il n’est pas certain que les autorités accepteraient ce genre de promotion. Une grande marque de bière américaine a osé le proposer aux Etats-Unis. D’après l’association Brasseurs de France, 10 millions de litres de bière ont dû être jetés à cause du confinement en 2020 et surtout des bars fermés depuis des mois. Ce n’est pas du gâchis ?

Budweiser offre de la bière gratuite à ceux qui se font vacciner

Pour encourager davantage de personnes à se faire vacciner, il y a un concours avec 10 000 bières gratuites à gagner. Jusqu’au 16 mai, ou jusqu’à épuisement des stocks, les américains de 21 ans et plus peuvent participer au concours « Reunite with Buds » sur ABeerOnBud.com avec une preuve de vaccination.

Cependant, il y a quelques mises en garde et des conditions

Les habitants de l’Alabama, de la Californie et du Texas sont exclus de ce concours. De plus, pour courir la chance de gagner une carte de débit virtuelle de 5 $ pouvant être utilisée pour acheter une bière Budweiser, vous devez être un membre nouveau ou existant de « My Cooler Rewards ».

Budweiser n’hésite pas à faire de la pub

Budweiser a annoncé la promotion par le biais d’une nouvelle publicité mettant en vedette les « clydesdales* emblématiques » de la marque et un chiot passant de l’isolement à un bar. L’annonce se termine en disant : « Nous avons hâte de voir nos têtes, mais quand nous le ferons, faisons-le en toute sécurité. Votre premier verre est pour nous, si vous avez été vacciné ». Le clip bénéficie du tube de Queen « Don’t Stop Me Now ».

https://youtu.be/-Y8PZmUw4w0

*Toute une histoire entre les clydesdales et Budweiser

Les Budweiser Clydesdales originaux ont été d’abord présentés au public américain le 7 avril 1933, pour célébrer l’abrogation de la Prohibition. Reconnaissant le potentiel publicitaire et promotionnel, le patron de l’époque a envoyé une équipe par train à New York. Il a eu l’idée de l’a présenter à Al Smith, ancien gouverneur de New York et un défenseur de l’abrogation de la prohibition. De là, les Clydesdales ont continué une tournée en Nouvelle-Angleterre et dans plusieurs États avec la livraison d’une caisse d’eau au président Franklin Roosevelt à la Maison Blanche

La responsable marketing y croit ?

Monica Rustgi, vice-présidente du marketing de Budweiser, a déclaré : « En tant que l’une des plus grandes marques américaines, nous avons estimé qu’il était important de prendre position sur cette question et d’encourager les gens à se faire vacciner afin que nous puissions tous nous rassembler à nouveau ».

Convaincre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner

Selon une enquête Odoxa publiée début 2021, 58 % des Français ne souhaitent pas sauter le pas, une réticence en hausse par rapport au mois de décembre 2020 (+8 points) lors de l’annonce de l’arrivée de plusieurs vaccins. Le cadre de vie influence également : la moitié des habitants de l’agglomération parisienne adhèrent à la vaccination alors que 62 % de ceux des communes de moins de 20 000 habitants s’y refusent. Parmi les sondés, 56 % des électeurs d’Emmanuel Macron se vaccineraient alors que 68 % des électeurs de Marine Le Pen et 60 % de ceux de Jean-Luc Mélenchon écartent cette hypothèse. Vous pouvez découvrir cette enquête : http://www.odoxa.fr/sondage/oui-a-vaccination-autres/

Chez MisterTravel.news, la plupart vont se faire vacciner

Avec ou sans bière, on se fera vacciner sans hésitation ! Il y a plusieurs raisons : il s’agit de se protéger et de protéger les autres. Mais nous pensons tous à revoyager. Le certificat sanitaire sera bien utile.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour