29 mars, 2024
spot_img

Covid-19 : les Français ne peuvent plus se rendre en Islande

Les français, ainsi que les polonais et les suédois, n’ont plus le droit d’atterrir à l’aéroport de Reykjavik, étant considérés comme ressortissants d’un pays à haut risque.

L’Islande ferme sa frontière

L’Islande serre la vis, en interdisant l’entrée sur son territoire des voyageurs en provenance de seize pays. La France figure parmi ces zones « à haut risque » de contamination par le Covid-19, a annoncé le ministère de la Justice. « Jusqu’au 31 mai 2021, tous les étrangers en provenance ou ayant séjourné, pendant plus de 24 heures au cours des 14 derniers jours, dans une zone où le taux d’incidence de l’infection sur 14 jours est supérieur à 700 personnes sur 100 000 habitants sont interdits d’entrée en Islande », a annoncé le ministère dans un communiqué.

La Pologne et la Suède également

Parmi les pays de l’espace Schengen, sont donc concernées la France, mais aussi la Pologne et la Suède. En revanche, l’interdiction ne s’applique pas aux voyageurs résidant en Islande, aux membres de la famille de citoyens résidant légalement sur son sol, ni aux ressortissants en mesure de présenter un certificat de vaccination ou de contamination antérieure par le Covid-19. Des exemptions s’appliquent également pour les voyages jugés « essentiels ».

L’Islande se protége

La semaine dernière, les autorités islandaises ont annoncé qu’elles renforceraient leurs contrôles aux frontières afin d’éviter une augmentation du nombre d’infections et de protéger la santé de leurs citoyens.

Même si le gouvernement islandais a décidé d’interdire l’entrée aux voyageurs en provenance de pays à taux élevé d’infections au COVID-19, la semaine dernière, les autorités locales islandaises ont révélé qu’un total de 4800 touristes sont entrés dans le pays du 1er au 15 avril.

Ces chiffres ont révélé que 1106 voyageurs sont entrés dans le pays avec un document de voyage COVID-19, ce qui confirme qu’ils étaient soit complètement vaccinés, soit complètement rétablis du virus.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour