26 avril, 2024
spot_img

Israël : le pays s’ouvrirait aux touristes vaccinés … en juillet 2021

Après les premiers voyages de groupe autorisés fin mai, des visites individuelles pourraient également être autorisées en juillet, a déclaré le ministre du Tourisme Orit Farkasch-Hacohen. « Il est temps de profiter du grand avantage qu’Israël a “en tant que destination saine et vaccinée ».

Retrouver les touristes

Le tourisme en provenance de l’étranger a chuté de 81% en 2020. Les étrangers n’étaient autorisés à entrer dans le pays que dans des cas exceptionnels. A ce jour et selon les autorités, un tiers des hôtels israéliens restent fermés. Des centaines de milliers d’Israéliens dépendent des visiteurs étrangers pour leur subsistance.

Une réouverture progressive

L’état hébreux a annoncé mi-avril que les frontières rouvriraient progressivement aux touristes. Dans un premier temps, les groupes seront autorisés à entrer à partir du 23 mai. Ces visites pourraient être plus facilement contrôlées. Les prérequis sont, entre autres, des vaccinations reconnues par les autorités de la FDA (United States Food and Drug Administration)  et de l’EMA (European Medicines Agency), un test PCR avant le départ et un test anticorps à l’arrivée.

Une campagne promotionnelle sur des marchés clefs

Une campagne de promotion à Dubaï est prévue. L’office du tourisme a choisi l’un des plus grands panneaux d’affichage numériques au monde : un écran de 175 mètres vu par 750 000 conducteurs par jour, a déclaré le ministre du tourisme. À New York et à Londres, une campagne d’affichage un peu plus simple encouragera les voyageurs à mettre l’année écoulée derrière eux avec le slogan « 2020 – Holy Moses. 2021 – Holy Land ». L’objectif général est de promouvoir Israël en tant que destination saine pour les touristes vaccinés.

Orit Farkasch-Hacohen – ministre du tourisme

Reprise des vols subventionnés vers Eilat

Le ministère du Tourisme reprendra également les vols subventionnés vers Eilat. Ces dernières années, le ministère a payé aux transporteurs aériens étrangers 60 euros par passager pour des vols vers Eilat. Ce programme a contribué à multiplier par trois environ les vols hebdomadaires vers la ville touristique du sud et sera repris dans les semaines à venir.

Israël vit désormais presque normalement

Le pays, qui compte un peu plus de neuf millions d’habitants, a mis en œuvre avec succès une campagne de vaccination depuis le 19 décembre 2020. Le nombre de nouvelles infections et de maladies graves a fortement diminué. Parallèlement à l’avancement de la campagne de vaccination, le gouvernement a progressivement commencé à assouplir les restrictions dont la non obligation de porter un masque.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour