24 avril, 2024
spot_img

Tunisie : il est plus simple d’entrer si le client a réservé chez un voyagiste et si le voyageur est vacciné

Contrairement à ce qui a été rapporté par plusieurs agences de presse, les voyageurs à forfait, notamment, n’ont pas à passer en quarantaine. Cependant, les conditions d’entrée restent actuellement strictes.

Les passagers munis d’une réservation hôtelière, d’un transfert …

Lors de l’entrée en Tunisie, un test PCR négatif doit encore être soumis, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures à l’enregistrement. Un autre test pourra être effectué à l’aéroport d’arrivée. De plus, il y a une obligation de rester dans le groupe à partir de l’arrivée en Tunisie ; à la fois pendant le transfert et à l’intérieur de l’hôtel ainsi que pendant les éventuelles excursions.

???????????? autres ???????????????????????????????????? ????????????????????????????́???????? ???????? ???????????????????????????????????????????? ???????????????? :

Selon le Ministère de la Santé en Tunisie (ce jour) :

– Les passagers ayant reçu les deux doses de vaccins ou ceux ayant reçu une seule dose après avoir contracté le virus. Une attestation est requise à cet effet. Les personnes concernées doivent s’engager à un auto-isolement dans leur lieu de résidence.

–  Les mineurs non accompagnés ou les mineurs accompagnant des personnes vaccinées.

–  Les voyages touristiques sécurisés et encadrés par le ministère du Tourisme conformément au protocole sanitaire approuvé.

–  Les voyageurs arrivant sur le territoire tunisien pour des raisons d’hospitalisation, et ce en collaboration avec les autorités concernées.

–  Les personnes ayant des besoins spécifiques (Les personnes ayant un handicap et les personnes âgées incapables d’effectuer les tâches quotidiennes)

–  Les diplomates tunisiens et étrangers.

–  Les délégations officielles ayant des ordres de mission de courte durée (moins de cinq jours), tout en se limitant au programme de la mission.

Les personnes exemptées du confinement obligatoire seront soumises à un test rapide dès leur arrivée en Tunisie. Les personnes portant le virus seront automatiquement placées dans un centre d’isolement.

Quant aux passages frontaliers terrestres entre la Tunisie et la Libye, ils sont régis par la convention établie entre les deux pays conformément au protocole sanitaire adopté, tout en augmentant le nombre des tests rapides pour les passagers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour