6 décembre, 2024
spot_img

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Tous les jours, nous interrogeons un professionnel du tourisme différent. Nous posons trois questions simples. Ils doivent y répondre le plus sincèrement possible sincèrement.

Aujourd’hui, il s’agit d’un grand patron : Laurent Abitbol. Mais, avant d’être ce grand patron, Laurent a fait ses armes au sein de l’agence familiale à Lyon au début des années 90. Il connait donc parfaitement le métier. Il est aujourd’hui, notamment, le président d’Havas Voyages, de Selectour, de Marietton développement. Il a également bâti un pôle de voyagistes (Voyamar, Solea, Heliades et dernièrement Austral Lagons …). Le groupe est également présent dans le business travel et le MICE. Il est sûrement, aujourd’hui, le dirigeant qui a la meilleure vision de l’état de la distribution et de la production en France. C’est un professionnel qui parle sans détour tout en restant chaleureux. Il a pris le temps de nous téléphoner, il y a une quinzaine de jours. Le ton était celui d’un chef de guerre. Il faut bien reconnaitre qu’il faut avoir les épaules solides pour diriger un groupe d’une telle importance, dans une période aussi imprévisible que celle que nous connaissons depuis le début 2020.

Quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

« Boulot, boulot, boulot ! Il n’y a pas vraiment de vie personnelle quand on doit gérer un groupe dans un brouillard aussi intense » (nous l’avions interrogé avant les annonces du président Macron). Il sait que l’humain est crucial. Il ajoute : « j’ai la chance d’avoir une équipe de cadres extraordinaires et un personnel formidable ». On le sent très proche des personnes participant au Comex du groupe. Il faut rappeler que le groupe Marietton emploie plus de 1 600 personnes !

Laurent Abitbol (avant la pandémie)

– Quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

« Pour le moment, je ne fais aucun projet de vacances. Je me consacre totalement au groupe. Nous étions fiers de nos très bons résultats en 2019. Nous avions travaillé pour que l’année 2020 soit encore meilleure. Cette foutue pandémie a bousculé tous nos plans ». 2021 sera encore difficile ». Laurent Abitbol a fait savoir que les agences Havas rouvriront progressivement le 19 Mai.  

– A quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

« Comme beaucoup, je rêve que ce Covid19 soit vaincu. Je rêve de pouvoir remettre tout mon personnel au travail ». Il faut que nous reprenions une vie normale!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour