2 mars, 2024
spot_img

Le transport aérien : une information au quotidien !

De nombreux lecteurs ont demandé à avoir un article plus court et au quotidien sur les nouvelles du transport aérien. Nous vous proposons donc cette nouvelle formule au quotidien !

Lufthansa : La compagnie aérienne allemande a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Francfort et Mykonos, une de ses sept destinations en Grèce cet été, tandis que Qatar Airways a relancé ses vols entre Doha et l’île grecque.

Breeze Airways : a ouvert les réservations sur un réseau de 39 routes entre 16 destinations réparties entre le Nord-est des Etats-Unis et le Texas. Lancée officiellement en février par David Neeleman, la nouvelle compagnie américaine basée à l’aéroport de Salt Lake City a dévoilé son réseau initial, qui sera concentré dans quatre hubs : Tampa en Floride, Charleston en Caroline du Sud, La Nouvelle Orléans en Louisiane et Norfolk en Virginie.

ITA (Italia Trasporto Aereo) :  la remplaçante d’Alitalia, ne devrait finalement décoller qu’en septembre prochain, ratant la juteuse saison estivale pour cause de négociations avec l’Europe. Les concurrents sont désormais bien présents dans la péninsule

Garuda : Garuda Indonesia pourrait rétrécir massivement. Le PDG, Irfan Setiaputra, a averti le personnel d’une restructuration globale nécessaire pour survivre. La flotte du transporteur pourrait diminuer de plus de la moitié.

Emirates – Huawei :  une collaboration renforcée permettra aux deux marques de se faire connaître auprès d’un public plus large au Moyen-Orient et au-delà. Outre des promotions conjointes conçues pour renforcer la notoriété de la marque Emirates et Huawei, le partenariat couvrira les initiatives des clients, y compris des fonctionnalités améliorées pour les utilisateurs de smartphones Huawei lors de la réservation de billets et de la planification de voyages sur l’application Emirates.

Sky Alps : la nouvelle compagnie aérienne régionale du Tyrol du Sud effectuera son premier vol. Pour le moment, il y aura trois fois par semaine de Bolzano à Rome-Fiumicino selon le planning actuel. Dans le même temps, il y a aussi des vols vers Parme (quatre fois par semaine). À partir du 15 juin, Sky Alps se rendra également à Olbia deux fois par semaine (en saison, jusqu’à fin septembre) et à Ibiza à partir du 15 juin (en saison). Viennent ensuite deux destinations en Allemagne. À partir du 17 juin, la compagnie aérienne du Tyrol du Sud desservira Berlin (deux fois par semaine) et du 2 juillet à Düsseldorf (deux fois par semaine).

Azur Air (Allemagne) lancera des vols de Perm au Caire le 31 mai 2021 avec le B757) et reprendra les vols réguliers directs de Moscou à Cancun à partir du 29 mai 2021 avec le B777-300ER.

EgyptAir reprend ses vols vers l’Érythrée le 27 mai 2021, après plus d’un an d’interruption.

FlyOne (Moldavie) lance des vols directs de Chisinau à Londres Luton le 28 mai 2021.

Iraero (Russie) prévoit de lancer des vols du Samara à Paris en 2021 avec SSJ100.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour