29 mars, 2024
spot_img

Les dernières informations du monde

Seychelles : Cet archipel de l’océan Indien qui compte moins de 100.000 habitants est en train de vivre la crainte de tous les pays. Avec 64% de sa population ayant reçu les deux doses requises, les Seychelles sont actuellement la nation la plus vaccinée au monde contre le Covid-19. Mais, contre toute attente, le nombre d’infections a augmenté: au 13 mai dernier, un tiers des cas actifs, soit environ 900, concernaient des résidents entièrement vaccinés, révèle un article de Bloomberg.

Indonésie : Plusieurs centaines d’Indonésiens ont protesté vendredi contre ce qu’ils ont appelé le soutien américain à Israël devant l’ambassade des États-Unis et la mission de l’ONU à Jakarta. Portant des drapeaux géants palestiniens et indonésiens et des pancartes portant la mention « Solidarité des travailleurs indonésiens pour la Palestine libre », les manifestants ont marché de plusieurs mosquées vers une rue principale à l’extérieur de l’ambassade. Le rassemblement était organisé par le Mouvement des travailleurs musulmans indonésiens et plusieurs autres groupes.

Allemagne : l’Allemagne reconnaît avoir commis « un génocide » en Namibie. Berlin va verser au pays plus d’un milliard d’euros d’aides au développement. Au moins 60 000 Herero et environ 10 000 Nama perdirent la vie entre 1904 et 1908 pendant la colonisation du territoire.

Rwanda : Dans un discours clé lors de sa visite au Rwanda, le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il reconnaissait que la France portait une lourde responsabilité dans le génocide de 1994 dans ce pays d’Afrique centrale.

Asie du Sud : les infections au Covid 19 ont dépassé les 30 millions ce vendredi, selon un décompte de données officielles de Reuters. Le principal pays touché reste l’Inde. La région de l’Asie du Sud – Inde, Bangladesh, Pakistan, Bhoutan, Népal, Maldives et Sri Lanka – représente 18% des cas mondiaux et près de 10% des décès. Mais on soupçonne de plus en plus que les décomptes officiels des infections et des décès ne reflètent pas la véritable ampleur du problème.

République démocratique du Congo : Le Nyiragongo, considéré comme le volcan le plus dangereux d’Afrique, continue de faire planer sa menace quelques jours après une éruption. Les autorités de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné, jeudi 27 mai, l’évacuation d’une partie de la ville du fait des risques d’éruption, provoquant immédiatement l’exode de dizaines de milliers de personnes.

Royaume-Uni : Le nombre de citoyens de l’UE empêchés d’entrer au Royaume-Uni a grimpé en flèche au cours des trois derniers mois malgré une réduction massive des voyages à cause de Covid, selon les chiffres du Home Office. Au total, 3294 citoyens de l’UE ont été empêchés d’entrer au Royaume-Uni, même si les règles post-Brexit leur permettent de visiter le pays sans visa. Cela se compare à 493 citoyens de l’UE au premier trimestre de l’année dernière, lorsque le trafic aérien était 20 fois plus élevé. Les visiteurs sont arrêtés ou détenus et expulsés s’ils sont soupçonnés de se rendre en Grande-Bretagne pour travailler ou s’installer sans satisfaire aux nouvelles exigences en matière de visa.

Japon : Le Japon devrait prolonger les mesures d’urgence Covid moins de deux mois avant les Jeux olympiques. Les responsables médicaux disent que le nombre de cas à Tokyo doit être beaucoup plus bas pour éviter une nouvelle poussée pendant les Jeux

Russie : La Russie a refusé l’entrée à deux compagnies aériennes européennes parce qu’elles prévoyaient d’éviter de survoler la Biélorussie pour se rendre à Moscou. Air France et Austrian Airlines ont toutes deux dû annuler leurs services après le rejet de leurs plans de vol par la Russie. Les dirigeants de l’UE ont demandé aux transporteurs européens d’éviter l’espace aérien biélorusse cette semaine après qu’un avion de Ryanair a été contraint de se dérouter et d’atterrir à Minsk dimanche.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour