27 avril, 2024
spot_img

Malte maintient l’obligation du test PCR

Les premiers assouplissements suivront le lancement du certificat de vaccination Covid.

Les autorités sanitaires maltaises ont publié les dernières conditions d’entrée à Malte. Si l’archipel a ouvert ses frontières aux touristes depuis le 1er juin, toute personne souhaitant entrer sur le territoire maltais doit présenter un formulaire de localisation des passagers (PLF) dûment rempli et un test PCR négatif effectué au plus tôt 72 heures avant l’arrivée à Malte. Cela vaut également pour les personnes vaccinées.

Les seules exceptions à cette règle sont les citoyens maltais qui peuvent présenter un certificat de vaccination maltais valide avec un code QR clairement visible et les enfants de moins de 5 ans entrant dans le pays.

Dernière minute

A compter de ce jour Malte n’est plus en capacité de proposer des tests PCR gratuits pour les visiteurs étrangers qui en ont besoin lors du retour dans leur pays d’origine.

Les centres de tests du Gouvernement (et gratuits) sont désormais uniquement accessibles aux citoyens et résidents maltais. 

Les voyageurs étrangers sont invités à se tourner vers les structures privées (Cliniques, hôpitaux, laboratoires) pour la réalisation du test PCR nécessaire au retour dans le pays d’origine.

Vous trouverez la liste de ces structures dans le lien ci-dessous sous le titre Private PCR LaboratorieList : il y en a 3 à Malte et 1 à Gozo.

https://www.visitmalta.com/en/info/swab-centres/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour