18 avril, 2024
spot_img

Toutes les informations sur le transport aérien en un clin d’œil au 5 Juillet 2021

Si nous recevons quelques messages de soutiens des professionnels en agence de voyages ; nous avons désormais davantage de non-professionnels et de passionnés du transport aérien qui lisent nos informations. Les compagnies aériennes qui ne seraient pas citées pour un évènement sont invitées à prendre contact avec notre rédaction. Merci !

Transavia : La compagnie aérienne low cost lancera l’hiver prochain cinq nouvelles liaisons saisonnières entre Paris et Amman en Jordanie, Rome en Italie, Cracovie en Pologne, Stockholm en Suède et Berlin en Allemagne.

Air France : lancera l’hiver prochain à Paris trois nouvelles liaisons, vers Mascate à Oman, Colombo et Zanzibar. A partir du 31 octobre 2021, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre Paris-CDG et Mascate. A compter du 1er novembre, la compagnie lancera trois fois par semaine une liaison vers Colombo, via les Maldives. Il faut espérer que la situation au Sri Lanka s’améliore d’ici là. Actuellement, le pays vit une situation dramatique.

French Bee devrait lancer des vols directs de Paris à New York plus tard ce mois-ci. La compagnie aérienne long-courrier lancera les vols à partir de la mi-juillet. La compagnie aérienne affirme que le lancement coïncide avec le 14 juillet et la réouverture de la Tour Eiffel.

Thai Airways : un avion est arrivé le 3 Juillet sur Phuket. La compagnie va lancer ses services avec trois vols au départ de Paris, Francfort et Copenhague. Emirates et Air Arabia lanceront également des vols vers Phuket.

Air Belgium :  nouvelle liaison vers Curaçao, une île des Antilles hollandaises située à une heure et demi de vol de la Martinique. La compagnie aérienne belge annonce également une nouvelle route. A partir du 15 octobre, Air Belgium volera de Bruxelles à Maurice. Deux vols par semaine sont prévus pour le moment.

Iberia : a inauguré une nouvelle liaison entre Madrid et Malé aux Maldives, portant à 112 le nombre de routes opérées cet été – si les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 le permettent.

Corendon Airlines a ouvert une nouvelle base sur l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg, le 2 juillet 2021. Pour l’heure elle repose sur un Boeing 737-800 et son équipage.

Etihad Airways et EL AL Israel Airlines, ont lancé aujourd’hui leur réseau commun de partage de code et leur accord de fidélité réciproque pour les voyageurs fréquents. Cela s’appuie sur le protocole d’accord que les compagnies aériennes ont signé en 2020 à la suite des accords d’Abraham signés par les Émirats arabes unis et Israël.

https://youtu.be/plv8Bs8StKw

Ethiopian Airlines : un Dreamliner reçoit un exorcisme vaudou … après avoir été touché par la foudre. Craignant que la foudre ne soit de mauvais augure, les prêtres vaudous ont demandé d’effectuer une petite cérémonie pour exorciser l’avion afin que l’incident ne se reproduise pas. Selon la presse togolaise, il fallait apaiser Hevioso, une divinité vaudou locale liée à la foudre, au feu et à la justice, “qui frappe quand le mal est fait”.

Virgin Galactic revendiquera le titre à Richard Branson, d’être le premier milliardaire de s’envoler dans l’espace suborbital à bord de la fusée de sa propre entreprise, après avoir annoncé un vol spatial réservé pour neuf jours avant le vol prévu de son rival Jeff Bezos.

Air canada : le ministère des Transports des États-Unis (DOT) a annoncé qu’il infligeait une amende de 25,5 millions de dollars contre Air Canada pour avoir refusé de rembourser les clients pendant la pandémie, lorsque des vols entre les États-Unis et le Canada ont été annulés ou avaient changements d’horaire importants. L’entreprise avait été informée à plusieurs reprises en 2020 et 2021 qu’elle ne suivait pas les règles du DOT. Air Canada n’a commencé que récemment à émettre des remboursements rétroactivement, comme condition d’acceptation de l’aide du gouvernement canadien.

flypop confirme que Londres Stansted sera son premier hub international

Lauda Air : La direction de Ryanair est insatisfaite du niveau des ventes de la base viennoise de la filiale Lauda. Les employés sont durement invités à changer cela.

Qantas et Virgin Australia ont rejeté les suggestions que les animaux de confort seraient autorisés à bord de leurs avions lorsque le régulateur australien des compagnies aériennes cherchera à assouplir son processus d’approbation des animaux en décembre. Actuellement, si un passager souhaite transporter un animal dans la cabine passagers d’une compagnie aérienne australienne, il doit obtenir l’approbation de la Civil Aviation Safety Authority, à moins qu’il ne s’agisse d’un animal d’assistance.

La société slovaque Klein Vision vient de terminer avec succès un vol « AirCar » de 35 minutes cette semaine, faisant du concept de voiture volante une « réalité » bien plus que jamais. L’avion-voiture a effectué son 142e vol marquant à Bratislava, en Slovaquie, le 28 juin à 6 h 05, piloté par ses créateurs, le professeur Stefan Klein et Anton Zajac.

Le rachat d’Air Europa par le groupe aérien IAG a suscité des inquiétudes au sujet du droit de la concurrence de la Commission européenne. Les liaisons intérieures espagnoles en particulier pourraient être affectées.

Qatar Airways : Le Conseil de l’Union européenne a décidé de signer un accord global sur le transport aérien entre l’UE et l’État du Qatar. Il contient “des clauses solides en matière d’environnement, d’affaires sociales et de concurrence loyale avec des mécanismes d’application forts afin d’éviter toute distorsion de concurrence ou autre abus de marché”, a déclaré Bruxelles. Les compagnies aériennes de l’UE peuvent désormais voler vers le Qatar sans restriction. À l’inverse, Qatar Airways et toute autre compagnie aérienne du Qatar peuvent exercer « des droits de trafic de troisième et quatrième liberté sans restriction de route, de capacité et de fréquence » dans l’UE. Les services de fret qui continuent de l’UE vers un pays extérieur sont également autorisés.

Turkish Airlines :  est devenu le transporteur le plus actif d’Europe au milieu de la multitude de blocages et de fermetures de frontières en 2020. Turkish Airlines a clôturé avec succès l’exercice 2020 avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars US, ce qui représente 50% du niveau de l’année précédente, avec une perte nette de seulement 836 millions de dollars US.

Boeing 777X : Le régulateur américain de la sécurité, la FAA, a déclaré à Boeing que le 777X à 400 passagers ne serait pas certifié avant la fin de 2023. Dans une lettre qui vient d’être révélée par le Seattle Times, la FAA a rejeté la demande de l’entreprise de délivrer une autorisation d’inspection de type en disant que “l’avion n’est pas encore prêt pour le TIA”.

Air France confirme que la liaison Paris CDG – Santiago débutera le 25 juin 2021 avec l’A350-900.

Jazeera Airways (Koweït) a célébré le décollage de son premier vol vers Tachkent, la première route jamais lancée entre le Koweït et l’Ouzbékistan,

L’IATA demande une réunion urgente avec le gouvernement de l’Argentine à la suite de la publication du dernier décret gouvernemental annonçant de nouvelles restrictions drastiques sur les vols internationaux vers le pays.

Southwest Airlines a annulé 4 % de ses vols le 28 juillet 2021 et les syndicats des compagnies aériennes se plaignent que les transporteurs ont été trop agressifs pour augmenter leurs horaires.

L’UEPFly (Espagne) prévoit de démarrer les vols inter-îles à partir du 15 juillet 2021 avec une flotte de trois ATR72.

Vietnam CAA affirme que le retour progressif aux vols internationaux d’ici la fin de 2021 est une possibilité.

Cyprus Airways a lancé son voyage inaugural de l’aéroport de Larnaca à Malte le 27 juin 2021 avec un A320.

KLM annonce que son réseau Afrique est désormais restauré à son niveau de 2019. À l’hiver 2021, Mombasa deviendra la dernière destination du réseau KLM.

Lufthansa lancera un service sans escale de Munich à Dubaï le 1er octobre 2021 avec l’A350-900.

L’Inde prolonge l’interdiction des vols internationaux à destination et en provenance du pays jusqu’au 31 juillet 2021, selon la circulaire publiée par la DGCA.

L’Arabie saoudite a annoncé son intention de lancer une deuxième compagnie aérienne nationale dans le cadre d’une stratégie plus large visant à transformer le royaume en une plaque tournante logistique mondiale alors qu’elle cherche à se diversifier du pétrole.

Air India Express a annoncé des vols au départ de Kuala Lumpur vers Delhi, Bengaluru, Chennai, Hyderabad, Kochi, Trichy et Vijayawada en juillet 2021. Des vols seront également opérés vers Singapour et le Koweït.

Royal Air Maroc annonce que près de 1 400 vols supplémentaires d’une capacité de plus de 220 000 sièges seront programmés à partir de début juillet 2021, sur 11 nouvelles liaisons directes vers l’Europe.

Sky Alp (Italie) prévoit des vols vers Hambourg, Nuremberg, Londres, Rotterdam et Copenhague. et espère rejoindre Star Alliance 8. Le transporteur souhaite également étendre sa flotte avec davantage de DHC8.

Smartwings (République tchèque) a lancé une nouvelle ligne entre Prague et Nice. Le transporteur a également repris ses vols vers Valence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour