11 mai, 2024
spot_img

Majorque – Ibiza : la fête est finie ?

Une augmentation des infections ces dernières semaines a complètement remis en question la réouverture des grandes discothèques de Majorque et d’Ibiza. C’est une vraie douche froide pour les professionnels de la nuit. La renommée d’Ibiza vient notamment de ces clubs gigantesques ouverts jusqu’à l’aube ! On aime ou on aime pas … mais c’est un fait !

Une vie nocturne moins joyeuse

Pour le moment, le secteur de la vie nocturne est limité aux cafés concerts et aux bars, avec une heure de fermeture à 2h du matin et aucune danse. Le reste du secteur ne sera pas autorisé à rouvrir avant la fin juillet au moins et la saison se termine généralement en août.

Des tests avaient été menés … pour rien

Des tests pilotes ont été effectués fin juin à Ibiza et Majorque pour tester la réouverture des discothèques, mais depuis lors, tout s’est à nouveau arrêté, en raison de l’augmentation rapide des infections au Covid19

La douche froide pour les professionnels de la nuit

« Nous ne sommes pas responsables des infections, mais notre secteur en paie le prix » … « Ces retards rendent presque impossible le fonctionnement ; la logistique est très compliquée dans ce secteur, le personnel vient de l’extérieur des îles pour travailler ici et toutes les installations sont fermées depuis plus d’un an.

Des lieux intimistes pourront peut-être réouvrir

Les lieux de fête plus petits rouvriront probablement une fois qu’ils seront autorisés par le gouvernement. Il est à prévoir que les fêtards auront besoin d’un certificat de vaccination ou d’un test négatif pour entrer.

L’image d’Ibiza risque de changer … au moins pour quelques mois

Les club à Ibiza accueillent en général entre 2000 et 4000 personnes. Les plus célèbres : Amnesia, Privilege, Pacha ou l’Ushuaia.

L’Amnesia ne démarre pas avant minuit environ, mais il dure jusqu’à l’aube, alors il faut garder le rythme (enfin pas cette année). Pendant les mois d’été, il attire un afflux énorme de touristes internationaux. Le club peut accumuler jusqu’à 4 000 personnes et propose souvent des DJ superstars comme Paul Van Dyk et Deadmau5, les célèbres soirées Cream ont lieu le jeudi soir. On y organise également des soirée mousse … ohlalala ! Mais ne vous inquiétez pas, ces clubs rouvriront dès que possible. Ils attirent des milliers de vacanciers et cela ne changera sûrement pas !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour