Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Travel

Eté 2021 : chute brutale des réservations hors de France

L’annonce de l’extension du pass sanitaire n’a pas entraîné de vague d’annulation, sauf pour certaines destinations à l’étranger. En revanche, les professionnels du tourisme constatent que les réservations sont en nette baisse.

Les vacances en France sont globalement préservées

L’annonce de l’extension du pass sanitaire à partir de mercredi prochain a pris les vacanciers de court. Mais si les professionnels du tourisme redoutaient une vague d’annulation, finalement, l’envie de partir en vacances semble tout de même la plus forte, en tout cas en France. Car beaucoup de Français ont en revanche d’ores et déjà annulé leurs voyages à l’étranger.

Les TO et les agences de voyages vont souffrir à nouveau

Les mesures de restrictions adoptées par certains pays européens auront freiné les ventes d’un coup. L’annonce du pass sanitaire a également mis un coup d’arrêt aux réservations. On assiste même à une vague d’annulations. Certains TO sont totalement débordés par les appels des clients qui cherchent à se rassurer ou qui décident d’annuler purement et simplement leur voyage.

Le président EDV est pessimiste

« Depuis lundi, il n’y a quasiment plus de réservations », indique-t-il sur une radio. « Les Français, qui étaient euphoriques, sont devenus très passifs et attentistes. » « Les mouvements d’annulation ne sont pas extrêmement important » … « sauf vers une destination comme la Tunisie, pour laquelle la situation sanitaire pose problème » (pour les touristes, mais surtout pour la population)

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *