19 avril, 2024
spot_img

New York : on y sert les frites les plus chères au monde ! Pourquoi ?

Si vous êtes un fin gourmet avec de l’argent à revendre et que vous aimez les frites, vous devriez envisager une visite au Serendipity3, un restaurant new-yorkais. Il pourrait bien avoir le bon plat pour vous.

Il entre dans le livre des records du Guinness

Ce restaurant emblématique de l’Upper East Side a établi un record du monde pour avoir cuisiné les « frites les plus chères » avec un grand sens du timing, ils l’ont fait juste avant la Journée nationale de la frite.

La crème de la crème des frites …

Le directeur créatif et chef de Serendipity3, Joe Calderone, et le chef exécutif de l’entreprise, Frederick Schoen-Kiewert, sont les cerveaux derrière ces bien chères pommes frites… Ils auront réussi à en faire la portion de frite la plus chère au monde. Cette folie coûte 200 $.

Champagne, foie gras, truffe …

Une recette avec des produits français … ben oui, il s’agit de « french fries » pour les frites. Des pommes de terre Chipperbeck de haute qualité sont utilisées. Elles sont blanchies dans du champagne Dom Pérignon et du vinaigre des Ardenne françaises Champagne J. LeBlanc. Dès que les pommes de terre sont prêtes, elles sont cuites trois fois dans de la graisse d’oie, qui provient d’oies élevées en plein air dans le sud-ouest de la France. Les frites croustillantes sont ensuite assaisonnées avec du sel de truffe de Guérande et mélangées à de l’huile de truffe d’été Urbani.

Et un peu de fromage râpé pour couronner le tout

Les frites sont ensuite garnies de fromage, un “Crete Senesi Pecorino Tartufello” râpé fabriqué à partir du lait de brebis qui paissent sur les collines argileuses des Crete Senesi. Il y a aussi des truffes noires des vallées et forêts de Volterra et Miniato en Italie. Pour rehausser la note truffée, les frites sont garnies de copeaux de truffe noire d’été d’Ombrie.

Elles sont servies dans un bol en cristal de Baccarat …

Les frites sont servies dans un bol en cristal de baccarat avec une sauce Mornay composée de crème de pis biologique de vaches Jersey 100 % nourries à l’herbe, de beurre à la truffe noire et de fromage à raclette suisse truffé. Ensuite, nos frites sont saupoudrées de poudre d’or comestible.

Personnellement, on préfère un bon cornet de frites et de préférence en Belgique! Et vous ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour