26 avril, 2024
spot_img

Tokyo 2020 : Que les Jeux commencent … en ce 23 Juillet 2021 !

Dans un stade pratiquement vide, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo se déroule alors que le monde est toujours aux prises avec le chagrin et l’anxiété provoqués par une pandémie qui continue de faire rage.

Discrétion et espoir

Les organisateurs olympiques tentent de refléter cette lutte universelle en organisant une cérémonie plus discrète que d’habitude, en célébrant les meilleurs athlètes du monde qui se réunissent pour concourir et en envoyant un message d’espoir à une époque d’isolement. Il sera difficile de trouver le bon ton.

Les japonais sont majoritairement contre ces Jeux …

Un an plus tard, la majorité des Japonais considèrent les Jeux olympiques comme un spectacle qui met en danger la santé de la population tout en les privant de la joie d’accueillir les Jeux – à savoir assister et montrer la beauté de leur pays. Des manifestants se sont rassemblés aujourd’hui dans les rues de Tokyo.

https://youtu.be/9eTPUwymsX8

La parade des athlètes

L’essentiel du programme est constitué de la « Parade des Athlètes », qui accueillera des compétiteurs venus du monde entier. Ils viennent de réalités très différentes, et avec un accès variable aux vaccins. Au Japon, moins d’un quart de la population est complètement vacciné.

Mise en valeur de la culture japonaise

La cérémonie prêchera un message d’unité dans l’adversité tout en mettant en valeur les traditions et la culture japonaises reconnues dans le monde entier – des traditions qui incluent les dessins animés et les jeux vidéo. Des célébrités japonaises se produiront et l’empereur du Japon apparaîtra. Du manga au mont. Fuji, l’art et la culture japonaise seront pleinement exposés lors de la cérémonie. Lorsque les athlètes entreront dans le stade, le son de la musique du thème du jeu vidéo sera joué et des pancartes avec des dessins de manga les annonceront. La scène principale est censée symboliser le mont. Fuji. Le podium rappelle un éventail, avec un motif censé symboliser une prière pour la croissance et la prospérité. Un artiste kabuki participe à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Un stade presque vide pour le début des Jeux olympiques pandémiques

Le public du spectacle est presque entièrement virtuel – l’immense stade olympique, qui peut accueillir 68 000 personnes, comptera moins de 1 000 personnes dans les gradins. Ce sont en grande partie des journalistes, des officiels olympiques et des dignitaires tels que la Première Dame Jill Biden.

Les entrées et les escaliers menant au stade national sont bordés d’hortensias. Au Japon, la plante représente la compréhension, l’émotion et l’excuse. Chaque plante est apposée avec une note écrite par les élèves du primaire des écoles voisines.

“Bienvenue à Tokyo ! Soutenons-nous les uns les autres !” une lecture. Un autre a dit : « Bonne chance dans le monde.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour