Catégories
Travel Destination

Vietnam : comment oublier cette superbe destination et ses habitants formidables ?

L’Office général des statistiques du Vietnam a indiqué que le nombre d’arrivées internationales au Vietnam au premier semestre 2021 a diminué de 97,6% par rapport à la même période de 2020. Le tourisme vietnamien s’est efforcé de répondre à la pandémie de Covid-19 et à la reprise de l’industrie du tourisme.

Afin de maintenir des activités touristiques intérieures sûres, l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) a proposé aux dirigeants du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (MoCST) de délivrer des documents exigeant une application stricte de la déclaration de sécurité Covid-19 pour le tourisme. VNAT a également organisé des groupes de travail pour inspecter certains établissements touristiques.

La fête du 30 avril au 1er mai a été marquée par une forte croissance du nombre de touristes nationaux. Cependant, les épidémies de la pandémie de Covid-19 ont provoqué des interruptions des activités touristiques dans les localités, de nombreuses agences de voyages et hôtels ont dû cesser leurs activités, les travailleurs se sont retrouvés au chômage. Le gouvernement et les ministères concernés ont publié des politiques pour soutenir les entreprises et les employés de l’industrie du tourisme.

Dans le contexte de la vague de la 4e révolution industrielle, VNAT a accordé une attention particulière à la transformation numérique, en se concentrant sur le développement de systèmes de bases de données touristiques ; interconnecter le système d’information touristique et les applications intelligentes.

Grâce à l’application Safe-tourism, VNAT a reçu des commentaires et se coordonne avec les autorités compétentes pour gérer et protéger les droits des touristes.

La communication, la promotion sur les plateformes numériques a été renforcée. Notamment, VNAT s’est coordonné avec Google pour lancer le projet “Google Arts & Culture – Wonders of Vietnam”. VNAT a également mis en place un programme de communication sur Youtube nommé « Discover Vietnam » qui a attiré un certain nombre de personnes.

En ce qui concerne la réouverture du tourisme récepteur, le MoCST se coordonne avec les ministères et les localités concernés pour élaborer un plan pilote de réouverture du tourisme récepteur dans la ville de Phu Quoc (dans la province de Kien Giang) en appliquant le certificat de vaccination COVID-19. Ce plan sera soumis à l’approbation du Premier ministre.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Vietnam : comment oublier cette superbe destination et ses habitants formidables ? »

Superbe pays , nation courageuse, riche de tout…tourisme culture et panoramas, accueil…
je lui souhaite bonne chance pour un très proche avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *