19 avril, 2024
spot_img

Pass Sanitaire : la France a oublié les touristes hors Europe

Le secrétaire d’État, chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, indiquait fièrement « Cette année, nous espérons accueillir 50 millions de touristes étrangers, contre 35 millions l’an passé ». Il ajoutait également : « la clientèle internationale “lointaine”, cruciale notamment pour Paris, risque de faire encore largement défaut ». Néanmoins, un certain nombre de touristes internationaux « vaccinés » arrivent, notamment en France et n’ont pas le fameux Pass Sanitaire !

Qu’attendent les autorités pour convertir leur certificat ?

Plusieurs pays sont considérés « pays verts » en Europe dont au 1 Août 2021 : pays/territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, Bahreïn, la Bosnie, le Brunei, le Canada, les Comores, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong Kong, Israël, le Japon, la Jordanie, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, Taïwan, l’Ukraine et le Vanuatu.

Quelle solution a été apportée pour faciliter la circulation de ces étrangers hors Europe ?

Pour le moment, nous avons interrogé les services compétents. A ce jour, il n’y a aucune solution. Il est seulement indiqué qu’une étude est en cours ! La réponse démontre les carences d’une administration qui réagit toujours avec retardement. Il y a de quoi désespéré !

La France, premier pays touristique au monde …

On aurait pu croire que la France aurait été très pro-active sur le sujet dans la mesure où le pays se veut être le premier pays touristique. Non ?

Ces touristes que vous tenez tant à chouchouter ont besoin d’une solution rapide du Ministère des Affaires Etrangères et de son ministère du tourisme…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour