27 avril, 2024
spot_img

Egypte : le bateau de Khéops déplacé vers le Grand Musée…

Le bateau du pharaon Khéops, le plus ancien et le plus grand navire en bois découvert, a été minutieusement déplacé de sa maison de longue date à côté des pyramides de Gizeh vers le musée à proximité.

Le navire vieux de 4 600 ans, également connu sous le nom de bateau solaire, a été transféré au Grand musée égyptien situé à proximité, qui devrait être inauguré plus tard cette année.

“L’objectif du projet de transport est de protéger et de préserver le plus grand et le plus ancien artefact organique en bois de l’histoire de l’humanité pour les générations futures”, a déclaré le ministère du Tourisme et des Antiquités dans un communiqué.

https://youtu.be/s_6C0d0r-nE

Il a fallu 48 heures pour transporter le bateau en bois de cèdre, qui mesure 42 mètres de long et pèse 20 tonnes, jusqu’à sa nouvelle maison. Il est arrivé au GEM aux premières heures de samedi, a indiqué le ministère.

Le bateau a été transporté en une seule pièce à l’intérieur d’une cage métallique portée par un véhicule télécommandé importé spécialement pour l’opération, a précisé Atef Moftah, superviseur général du projet GEM.

Le vaisseau, découvert en 1954 à l’angle sud de la Grande Pyramide, est exposé depuis des décennies dans un musée portant son nom sur le plateau de Gizeh.

L’Egypte dit que le Grand Musée égyptien, qui est en construction par intermittence depuis 17 ans, contiendra plus de 100 000 artefacts à son ouverture.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour