19 avril, 2024
spot_img

Suède : une ville aura le plus haut gratte-ciel en bois au monde et inclura un hôtel

Le « Sara Kulturhus » de 20 étages, est actuellement en construction à Skellefteå, en Suède. La ville se situe à environ 800km au nord de Stockholm. Une construction qui allie la tradition scandinave du bois et des structures en aluminium et du verre. Sara Kulturhus a été conçue par le cabinet d’architectes White Arkitekter. L’ouverture est prévue en Septembre prochain.

Les travaux de construction ont commencé à l’automne 2018

Ce nouveau bâtiment se veut être un symbole et un point de repère de la région. Il est nommé en l’honneur de l’une des écrivaines suédoises les plus importantes du XXe siècle, Sara Lidman, née dans la municipalité de Skellefteå. L’idée maîtresse des concepteurs était de créer un bâtiment qui réunirait culture, divertissement et loisirs. Des rencontres inspirantes, des expositions, des concerts, des performances et des banquets auront lieu au Sara Kulturhus, un espace en développement dynamique pour les habitants de la ville et les touristes.

Le plus haut bâtiment en bois au monde

L’objectif était de créer un bâtiment respectueux de l’environnement et économe en énergie. Les principaux matériaux de construction étant le bois, l’aluminium et le verre, il s’agit d’un exemple de la stratégie de construction en bois de la municipalité de Skellefteå. Ici, la tradition scandinave de la construction en bois est juxtaposée à des solutions d’ingénierie de pointe, faisant du développement un modèle de conception durable et de construction écologique.

Du bois de la région …

Lors de la conception, on a veillé à maintenir les émissions de CO2 dans la construction et l’exploitation du bâtiment aussi faibles que possible. La plupart du bois provient des forêts de la région, et les modules solaires et les systèmes énergétiques efficaces améliorent également l’équilibre climatique.

Un immeuble en deux parties

Les plans du volume inférieur de quatre étages comportent six espaces servant d’espaces de conférence et de spectacle pouvant accueillir trois mille deux cents personnes. La partie la plus haute prend la forme d’une tour de quatre-vingts mètres abritant 205 chambres d’hôtel de luxe, un restaurant avec vue panoramique et un spa.

Le 41e hôtel de l’hôtel Elite, qui sera un hôtel en bois de 20 étages

L’hôtel disposera d’un total de 410 lits et offrira un restaurant avec vue panoramique sur Skellefteå, un café, un lobby bar, un toit-terrasse avec un sky bar et un espace spa.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour