3 mars, 2024
spot_img

Costa Brava : Congrès Mondial du Tourisme Sportif en novembre

Le gouvernement catalan et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) organisent conjointement le Congrès mondial du tourisme sportif sur la Costa Brava les 25 et 26 novembre 2021.

A Lloret de Mar

En raison de la facilité d’accès et de l’excellente infrastructure, Lloret de Mar a été choisi comme lieu de rendez-vous. La ville côtière, qui était auparavant populaire parmi les vacanciers à la plage, s’est modernisée ces dernières années et est devenue une excellente destination de voyage pour les athlètes du monde entier.

Des installations sportives de premier ordre

Certifiée comme destination exceptionnelle pour le tourisme sportif, Lloret de Mar offre des installations de premier ordre pour les disciplines du football, de l’athlétisme, de la natation, des sports collectifs, du triathlon et du cyclisme. La ville accueille chaque année plus de 60 000 athlètes et équipes, et rien qu’en 2019, la ville a accueilli un total de 446 événements sportifs et compétitions.

Certification « Tourisme Sportif »

Un climat doux et une topographie et une géographie diverses ont fait de la Catalogne une destination populaire pour les athlètes amateurs et professionnels. En 2003, l’Office Catalan du Tourisme a lancé la certification « Tourisme Sportif » afin de pouvoir élargir encore l’offre et offrir aux visiteurs un standard de qualité uniforme. Il s’agit d’un prix pour les collectivités, les institutions et les entreprises spécialisées qui répondent aux normes de qualité des différentes disciplines sportives. Outre Lloret de Mar, dix autres destinations sont désormais labellisées : L’Hospitalet de Llobregat, Calella, Castelldefels, Santa Susana, Gérone, Cambrils, Salou, Sort, Amposta et L’Ametlla de Mar.

Le congrès organisé sous format hybride

Le Congrès mondial du tourisme sportif se déroulera dans un format hybride et permettra ainsi une participation personnelle et virtuelle. Les points focaux thématiques sont principalement orientés vers l’avenir et sont consacrés, entre autres, à des solutions innovantes pour relever les défis après la pandémie de corona et au développement durable du tourisme sportif.

On parlera e-sport …

La transformation numérique, en particulier l’e-sport, le marketing numérique et la communication numérique, seront également au centre des deux jours du congrès. Le programme annexe comprend également de nombreuses activités sportives et des visites de diverses installations autour de Lloret de Mar.

Les parties intéressées peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant : http://worldsportstourismcongress.org/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour