27 avril, 2024
spot_img

Galeries Lafayette : après les agences de voyages, le groupe se sépare de nombreux magasins de province !

Le groupe Galeries Lafayette réduit à nouveau la voilure. Il a annoncé, mercredi 25 Août, le projet de vente à la Société des Grands Magasins (SGM) de sept unités de sa chaîne situées en province, à Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims. Les agences Galeries Lafayette Voyages avaient déjà été liquidées en Janvier dernier !

Le groupe avait déjà cédé 22 magasins en 2018

La Financière Immobilière Bordelaise, fondée par Michel Ohayon dans les années 1990, avait déjà racheté les murs et les fonds de commerce des magasins d’Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes et Toulon.

Aujourd’hui 7 autres magasins vont devenir des affiliés

Sept établissements vont rejoindre le giron de la Société des Grands Magasins, foncière spécialisée dans le commerce de centre-ville (Lille Les Tanneurs, Nîmes Etoile…). Cela concerne les unités d’Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims. Les murs et les fonds de commerce seront cédés, mais l’enseigne continuera d’être exploitée par le nouveau propriétaire. En outre, la FIB (Financière Immobilière Bordelaise), par le biais de sa nouvelle entité Hermione People & Brands (division retail chapeautant également Camaïeu, Go Sport et Gap France), reprend trois autres grands magasins : à Pau, Rosny et Tours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour