2 mars, 2024
spot_img

Eductour MSC : 4ème jour à bord du Seashore

À bord du MSC Seashore.  Jour 4 : La Valette

C’est avec un peu de retard que nous publions la suite des aventure de notre journaliste à bord du MSC Seashore !

Malte est l’escale plus au sud du périple estival du Seashore en Méditerranée, et la météo a tenu ses promesses : le ciel est couvert, mais il fait très chaud. On s’est donc dit qu’il valait mieux éviter les excursions sur la terre ferme et rester à bord. Direction l’Acquapark, situé sur le pont 18.

Le thème commun de toutes les attractions est le refuge des pirates : ponts suspendus, seaux d’eau géants qui se déversent régulièrement sur les têtes des baigneurs et, clou du spectacle, deux toboggans de chaque côté du navire d’où l’on peut glisser avec ou sans lunettes de réalité virtuelle. Il faut préciser que pour profiter de ces nouvelles sensations, il est nécessaire de remplir une décharge au préalable sur des questions de santé et de sécurité… Tôt ou tard, la crise sanitaire nous rattrape même au beau milieu d’un divertissement.

Au total, la glissade dure moins de 30 secondes, mais, comme pour le buffet ou les restos inclus dans le forfait, on peut toujours répéter. La réalité augmentée nous a fait voir de belles… pieuvres qui essayent de nous attraper avec leurs méga tentacules, pirates qui veulent notre peau, et un plouf final dans le bassin.

Après le jeu d’eau, on a aussi testé les jeux vidéo de la salle couverte attenante. Là, toutes les attractions sont payantes.

Vers 13h, on s’est dirigés vers le restaurant de spécialités de viandes, qui propose un menu très complet à 39€,

suivi d’un farniente dans l’espace piscine avec animations situé à l’arrière. Certes, ce n’est pas l’espace plus propice à faire la sieste, car l’animateur derrière son micro n’arrêtait pas de proposer jeu après jeu, tous rythmés par une musique plutôt entraînante. Sans doute, l’espace plus déchaîné du bateau, on a par contre eu du mal à trouver des transats, il faisait le plein !

Bon, disons que la piscine couverte était tout aussi bondée que la précédente et, avec la chaleur ambiante, l’effet sauna était assuré…

Et comme on avait oublié de réserver nos places pour le spectacle du soir, heureusement on dispose partout d’énormes bornes-écran où l’on peut gérer ses activités à volonté. Mais, pour la critique théâtrale, il faudra attendre l’épisode de demain…

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Oui intéressant, ce reportage objectif et sans détour, comme si nous participions à cet eductour.. Toujours, aussi réticente en ce qui me concerne mais j’attends les derniers épisodes avec impatience tout de même.. Merci en tous les cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour