26 avril, 2024
spot_img

Mexique : Un puissant tremblement de terre a frappé près de la station balnéaire d’Acapulco

Le séisme de magnitude 7,0, qui a frappé à 17,7 km au nord-est d’Acapulco, a secoué les collines autour de la ville, faisant tomber des arbres et projetant de gros rochers sur les routes et provoquant des pannes de courant dans plusieurs États. Pour rappel Acapulco est à environ 370 km de Mexico.

Les habitants dans la rue

De nombreuses personnes se sont rassemblées dans les rues de la destination de vacances mexicaine au milieu des répliques. « Nous venions tout juste de nous enregistrer à l’hôtel, nous avons donc toutes nos affaires avec nous », a déclaré Jessica Arias, qui faisait partie d’un groupe de huit personnes venues de Mexico, la capitale. « Ils nous ont dit qu’il n’était pas encore sûr d’entrer »

Un décès selon le gouverneur

Le gouverneur de l’État de Guerrero, Hector Astudillo, a déclaré à la télévision locale qu’un homme avait été tué par une chute à Coyuca de Benitez, une petite ville située juste à l’ouest d’Acapulco.

Le président Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré que le tremblement de terre n’avait pas causé de dégâts majeurs à Guerrero, dans la région voisine d’Oaxaca, à Mexico ou dans d’autres régions.

L’US Geological Survey (USGS) a déclaré que le séisme de mardi, initialement mesuré à une magnitude de 7,4 puis ramené à 7,0, était relativement peu profond, à seulement 12 milles sous la surface, ce qui aurait amplifié l’effet de secousse.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour