8 mai, 2024
spot_img

mmv le spécialiste des vacances Club à la montagne : un bien bel été !

Le groupe se montre très satisfait de la saison estivale qui vient de s’achever. Avec un chiffre d’affaires et un taux d’occupation en hausse et une satisfaction client qui dépasse les 90%, mmv est confiant et prêt à relever le défi de l’hiver.

Nous avons posé 5 questions à Bryce Arnaud-Battandier, Directeur Général Opérationnel des Clubs mmv

Bryce Arnaud-Battandier 

Les premiers bilans de l’été tombent et il semblerait que les clients étaient au rendez-vous cette année. Comment s’est passé l’été chez mmv ?

Bryce Arnaud-Battandier : Toutes les équipes de mmv sont très satisfaites de l’été. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires en hausse de plus de 20% par rapport à l’année dernière et avons atteint une fréquentation dépassant les 90% sur les vacances de cet été soit une hausse de 2 points comparé à N-1. Ces très bons résultats ont été réalisés principalement grâce à une hausse de nos ventes directes qui ont représenté 80% de notre volume d’affaires. Côté clients, sans surprise, nous avons accueilli 95% de français. Ces chiffres sont très encourageants même s’il est important de préciser que l’été ne représente que 10% de notre chiffre d’affaires annuel.

Vous aviez deux nouveaux établissements au catalogue cet été. Ont-ils séduit les clients ?

Bryce Arnaud-Battandier : Nos ouvertures ont été très positives dans notre Hôtel Club Le Flaine entièrement rénové et ouvert pour la 1ère fois en version estivale ainsi que dans notre toute nouvelle Résidence Club 4*, L’ Etoile des Sybelles qui a eu une occupation de 90% sur ce premier été. Rappelons que sa construction écologique, en bloc de bois modulable, résolument tourné vers l’avenir et un tourisme plus responsable, en fait la première résidence de ce type en station. Elle a notamment séduit les familles grâce à son offre club bébé à partir de 18 mois. Au total, c’est 930 lits supplémentaires proposés aux vacanciers cet été.

Toutes les équipes avaient hâte de retrouver les clients et de leur offrir l’Expérience Club by mmv. La satisfaction est-elle au rendez-vous ?

Bryce Arnaud-Battandier : Chez mmv, tous les indicateurs sont positifs sur l’été. La satisfaction des clients est élevée et a encore augmenté. Nous avons pu mettre en place l’Expérience Club mmv et les activités les plus appréciées cette année ont été la randonnée en famille, le nouvel escape game mmv et notre barbecue des voisins qui chaque semaine a réuni tous nos vacanciers autour d’un dîner partagé. Les clubs enfants et les clubs ados ont fait le plein avec une animation 100% montagne en journée comme en soirée. Les familles ont également pu apprécier les pass activités et les packs mmv family offerts, qui leur ont permis de découvrir l’offre estivale des plus belles stations françaises. Il est important de rappeler que mmv est en effet, un des rares opérateurs montagne à offrir une prestation club en hôtel comme en résidence. De la fête, du partage et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 90% de clients satisfaits et très satisfaits.

La mise en place du pass sanitaire a-t-elle eu une incidence dans les clubs et sur la fréquentation ?

Bryce Arnaud-Battandier : Dans tous nos hôtels et résidences, la mise en place du pass sanitaire a été bien acceptée et a permis à nos clients de passer des vacances sereines. Cela n’a en aucun cas impacté l’esprit club de nos établissements et la satisfaction de nos clients.

Êtes-vous prêt pour l’hiver ?

Bryce Arnaud-Battandier : Absolument, nous avons de grandes ambitions pour l’hiver prochain et sommes confiants pour la saison à venir. Pour accompagner cette croissance, nous avons décidé d’ouvrir de nouveaux distributeurs français et étrangers (Selectour, Havas, Cdiscount, Hresa…), et nous accompagnons le lancement de l’offre Primo qui offre jusqu’à 15% de réduction actuellement.

Nous proposerons cet hiver 4 nouveaux établissements : 2 Hôtels Clubs à la Plagne, Plagne 2000 et L’Hôtel des Deux Domaines, 1 Résidence Club aux 2 Alpes, les Clarines, qui sera l’une des  plus belles résidences de la station, et La Résidence Club L’étoile des Sybelles au Corbier, qui ouvrira pour la 1ère fois en version hiver,. Ainsi, avec 2 300 lits supplémentaires, nous visons un chiffre d’affaires de +36% par rapport à 2019.

Côté Expérience Club, nous sommes fiers du partenariat que nous venons de signer avec la coach  sportive, Lucile Woodward. Au même titre que le chef étoilé Cédric Campanella côté gastronomie, elle devient notre ambassadrice fitness et bien-être et formera toute nos équipes d’animation à un cours signature dispensé dans tous nos clubs cet hiver pour accompagner les clients pendant leur séjour au ski. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour