19 juin, 2024
spot_img

Quand les maisons de couture en pincent pour l’hôtellerie…

Des collections maison à l’hôtellerie… il n’y a qu’un pas. Celui qu’on franchi des géants de la mode tels que Louis Vuitton, Bulgari, Louboutin, Armani, Dolce & Gabbana ou encore Ferragamo. Et même le magazine de mode ELLE.

Mode et hôtellerie de luxe font bon ménage…

Il s’agit toujours d’une hospitalité de luxe destinée essentiellement à la clientèle étasunienne et du Moyen-Orient, qui peut dépenser sans compter pour des suites très exclusives, combinés avec des services personnalisés comme l’accompagnement des personal shoppers dans les boutiques du monde entier (strictement à huis clos), ou les visites privées des musées dont ces grandes maisons de couture en sont souvent propriétaires.

Le luxe à la française

Le groupe LVMH, qui comprend également la marque Belmond -rachetée en 2018 et détenant l’Orient Express dans son portefeuille-, est l’heureux propriétaire de l’Hôtel Cheval Blanc à Paris, un établissement de soixante-dix chambres surplombant la Seine, doté d’un spa Dior. En attendant le nouvel établissement ultra-luxe qui ouvrira en 2026 sur les Champs-Élysées…

Le Bulgari Milan

LVMH possède aussi des hôtels de la marque Bulgari, commercialisés par Marriott. Au fil des années, Bulgari a ouvert ses propres cinq étoiles à Paris, Londres, Milan, Rome, Tokyo, Dubaï, Bali, Pékin et Shanghai. Plus les prochains établissements sur l’atoll de Raa, aux Maldives -prévu en 2025- et ceux de Los Angeles et Miami Beach dont l’ouverture est annoncé en 2026.

Les autres marques du groupe de Monsieur Arnault sont aussi présentes à travers des suites ultra-luxueuses, comme celle signée Dior dans l’hôtel St. Regis de New York, où se trouve également celle siglée Tiffany & Co.

Le rouge Louboutin

Il y a un an, nous avons consacré un article à l’ouverture du boutique-hôtel Vermelho, appartenant à Christian Louboutin, le chausseur parisien; un nom qui signifie « rouge » en portugais et qui rend hommage à la couleur qui a rendu ses escarpins célèbres dans le monde entier.

Les marques italiennes ne sont pas en reste

Dans l’hôtellerie à l’italienne, on retrouve la famille Ferragamo avec la Collection Lungarno, fondée en 1995 et qui compte dans son portefeuille trois structures de la marque Portrait à Milan, Florence et Rome. Et toujours dans la capitale de la Toscane, l’historique Hôtel Lungarno, le Continentale, le Galerie Hôtel Art et les Appartements Lungarno.

Parmi les autres marques de mode qui misent sur le segment hôtelier, il y a aussi Armani, avec un 5* à Milan et un autre à Dubaï.

Le Palazzo Versace à Dubaï

A Miami, la très célèbre Casa Casuarina à South Beach -la villa où le designer Gianni Versace fut assassiné en 1997- est aujourd’hui un hôtel de luxe, auquel s’ajoutent également le Palazzo Versace à Dubaï et celui du même nom à Macao, au Grand Lisboa Palace.

Versace: un nom désormais indissociable de la ville de Miami

Toujours à Miami, Dolce&Gabbana ouvrira dans trois ans un condo-hôtel composé de 259 résidences qui s’appellera 888 Brickell Condo Hotel -en plein quartier du même nom- et disposera également d’options de restauration, de services de bien-être et d’espaces de loisirs.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour