25 avril, 2024
spot_img

Location de vacances : le salon dédié aux professionnels aura lieu à Annecy et la location est le grand succès de l’été !

Le salon Vacation Rental World Summit est depuis 2016 l’événement le plus important en Europe dédié à l’industrie de la location de vacances. Du 16 au 17 septembre 2021. Il rassemblera à Annecy les experts et professionnels du secteur, venus du monde entier, parmi lesquels se trouvera BookingSync et son nouveau service Smily, sponsor du salon représenté par Sébastien Grosjean, son CEO.

Un salon qui se tient depuis 2013

Lancé en 2013, le salon Vacation Rental World Summit (VRWS) est né d’une idée simple : connecter en réalité virtuelle la communauté mondiale des hôtes, gestionnaires immobiliers et professionnels de l’industrie de la location de vacances par le biais d’une conférence indépendante. Ses objectifs : aider ses participants à comprendre les tendances à venir du secteur, obtenir plus de réservations, rationaliser les flux de travail et maximiser les revenus de location.

100% en ligne, les premières éditions ont rassemblé plus de 15 000 participants issus des 5 continents et de 50 pays différents.

Cette renommée mondiale a conduit le VRWS à devenir physique à partir de 2016. Cette année, il se déroulera du 16 au 17 septembre à l’Imperial Palace d’Annecy et accueillera les représentants d’entreprises de référence sur le secteur comme Booking.com, Mariott International,  Properly, AirDNA, AltoVita et BookingSync.

BookingSync, gold sponsor officiel du VRWS 2021

BookingSync sera présent au VRWS 2021 en la personne de Sébastien Grosjean, son fondateur et CEO, lequel assura un rôle de facilitateur de tables rondes mais également de speaker pour la conférence 5 du 16 septembre de 15h à 15h30 : « 3 clés de réussite surprenantes à destination des gestionnaires de location leaders et des hôtes dans toute situation économique ».Durant cette conférence, Sébastien Grosjean retracera l’évolution de différents individus et entreprises uniques dont la réussite peut encourager les professionnels de la location saisonnière à penser autrement leur façon d’opérer pour améliorer leur structure d’entreprise, la faire fonctionner plus efficacement et vivre le mieux possible cette aventure humaine et professionnelle sur le long terme.

BookingSync et Smily : le meilleur de la technologie à destination des gestionnaires de locations saisonnières

En plein expansion depuis plusieurs années, la location saisonnière séduit de plus en plus de vacanciers. En France, en 2019, 20% des nuitées réservées concernaient des logements individuels (donnée Insee). Si depuis plus d’un an la crise sanitaire a bousculé la sphère touristique, la location saisonnière a convaincu de nombreux particuliers, moins enclins à choisir l’hébergement collectif pour leurs vacances. Une étude récente du site PAP.fr rapporte ainsi que les réservations pour cet été 2021 ont explosé après le weekend de Pâques, affichant au 31 mai une progression de 30,7% par rapport à 2019.

Aujourd’hui, BookingSync a généré au total plus d’un milliard d’euros de volume d’affaires.

Hors des codes traditionnels, l’entreprise fonctionne grâce à un mode de travail 100% à distance et une équipe répartie dans 17 pays. Partenaire des plus gros acteurs de la distribution hôtelière en ligne, BookingSync entretient des rapports privilégiés avec ses canaux de vente. Ainsi, BookingSync fait partie des 11 partenaires certifiés “Elite” par Expedia, du top 3 au niveau mondial pour Airbnb et désigné « Best Overall Performing Provider » par Booking.com. Parallèlement, Sébastien Grosjean assure une fonction de conseiller privilégié sur les questions de connectivité pour Airbnb, Homeaway et Expedia, également président du Connectivity Advisory Board for homes and apartments de Booking.com. Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Smily simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet.

Sébastien Grosjean

A propos de BookingSync

Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. A sa création, la start-up a levé un peu moins d’1 million d’euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs.

Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L’entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. A ce jour, BookingSync a réalisé un volume d’affaires de plus d’1 milliard d’euros et est actif dans 73 pays.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour