26 avril, 2024
spot_img

Finlande : Pourquoi ne pas découvrir l’ex-top model, Saimi Hoyer, qui dirige l’hôtel Punkaharju ?

Existe-t-il un paradis sur terre ? Pour Saimi Hoyer, la réponse à cette question peut être clairement oui. Parce que l’ancien mannequin ne l’a pas trouvé sur les podiums du monde, mais sur le pittoresque lac Puruvesi dans la région de Saimaa, dans l’est de la Finlande. “C’est la maison de mon âme et de mon cœur, c’est là que je veux vivre pour toujours”, dit-elle à propos du paysage lacustre finlandais.

Saimi Hoyer

Elle a racheté l’hôtel Punkaharju … son paradis

Quand Saimi Hoyer parle avec enthousiasme de “son paradis”, la Finlandaise à la rousse frisée a l’air heureuse, presque euphorique. « Cet endroit est magique. Quand vous êtes ici, vous avez l’impression de vivre dans une bulle de savon, loin de tout le reste. C’est un endroit où les petits miracles continuent de se produire », s’enthousiasme-t-elle. La région du lac Puruvesi est sa demeure depuis onze ans. Ici, elle dirige l’hôtel Punkaharju qu’elle a achetée il y a six ans et restaurée avec amour.

Une demeure historique

Le bâtiment historique en bois rose, qui a été construit comme maison de garde forestier sur ordre du tsar Nikolai I dès 1845, offre aujourd’hui aux visiteurs un hébergement exclusif avec 30 chambres meublées individuellement. Il combine l’amour de la forêt et des paysages lacustres avec l’amour de l’art et de la culture et reflète ainsi les préférences de sa propriétaire Saimi Hoyer, qui l’a ancrée en elle dès son plus jeune âge.

Helsinki

Elle a grandi à Helsinki

Elle a été découverte lors d’un concert, qui a commencé sa carrière de mannequin. Elle a parcouru le monde entier de séances photo en séances photo. La plupart du temps, elle était en déplacement, vivait dans une valise, se sentait seule. “Punkaharju, le lac m’a manqué, les bois. J’avais toujours des photos de la région avec moi lors de mes voyages », dit-elle. À un moment donné, le désir était si grand qu’elle a ramené sa vie en Finlande et a poursuivi sa carrière ici. Elle se tenait non seulement devant la photo, mais aussi devant les caméras de télévision et présentait ses propres émissions de télévision.

Elle est tombée malade

Elle a dû aller à l’hôpital encore et encore pendant deux ans. « C’était une mauvaise période. J’étais fatiguée, j’avais du mal à bouger et mes batteries étaient à plat », se souvient-elle. Mais alors est venu un tournant. Un traitement a fonctionné. « Je me suis rendu à Punkaharju, la maison d’été de mes parents. » À ce moment-là, elle n’allait toujours pas très bien. Un jour, il s’est mis à pleuvoir, une pluie tiède. Saimi a été attiré à l’extérieur. « Je ne portais qu’un pyjama, mais cela n’avait pas d’importance. Je voulais sortir, j’étais magiquement attiré par quelque chose. Puis je les ai découverts : les champignons de printemps, des centaines.

Elle a écrit un livre sur les champignons

Dès lors, la vie de Saimi Hayer a changé. Elle a écrit un livre sur les champignons, qu’elle aimait quand elle était petite, mais qui avait maintenant une signification complètement différente pour elle. Aujourd’hui, la cueillette des champignons est l’un de ses passe-temps favoris, elle organise des visites de champignons pour les visiteurs et leur fait découvrir les différentes espèces. “Il existe environ 250 types de champignons dans la région et ils sont incroyablement variés et ont un goût différent comme l’anis, le poisson ou même la noix de coco”, explique Saimi. Les champignons jouent également un rôle essentiel dans la cuisine du restaurant de votre hôtel. Il y a même un menu de champignons de douze plats comprenant un dessert aux champignons. « Nous avons aussi des cocktails aux champignons comme Mister Porcine ou Candy Cup Crush. Très savoureux », explique le propriétaire de l’hôtel. Mais pas seulement les champignons, mais presque tous les produits utilisés en cuisine viennent de la région, Ce sont souvent des amis de leur enfance qui approvisionnent leur hôtel en baies fraîches ou en poisson du lac. « Le lac Puruvesi est si propre. Ici, vous pouvez nager et boire de l’eau en même temps », dit-elle en riant.

Il existe de nombreuses activités dans la région autour du lac, ou dans les milliers de lacs du paysage lacustre finlandais :

… de la natation aux bateaux à rames et du canoë à la pêche ou au rafraîchissement après le sauna. Les forêts autour de l’hôtel offrent également une multitude de possibilités telles que la randonnée, le vélo, l’équitation ou le ski de fond et les raquettes en hiver. “La forêt est mon amie, elle écoute et donne aussi les réponses”, explique Saimi, qui est aussi l’ambassadrice des parcs nationaux finlandais. Après tout, les visiteurs découvrent l’art et la culture dans l’hôtel lui-même, où Saimi organise régulièrement des concerts de jazz ou de classique ou des soirées historiques.

Plus d’informations sur www.hotellipunkaharju.fi 

Le lac Saimaa est situé dans l’est de la Finlande et est le plus grand lac du paysage lacustre finlandais. Dans la région, les villes de Mikkeli, Savonlinna, Lappeenranta, Imatra, Joensuu et Kuopio sont toutes facilement accessibles. La distance de Mikkeli à Helsinki est de 230 km ou 2,5 heures de route. Savonlinna est à 332 km ou à quatre heures de route. Savonlinna ainsi que Mikkeli sont facilement accessibles depuis Helsinki – en voiture, en train, en bus. Il existe également une liaison aérienne entre Helsinki et Savonlinna.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour