23 avril, 2024
spot_img

Israël : le pays souhaite la bienvenue aux groupes et précise les conditions

Conditions et processus d’entrée en Israël des groupes de touristes étrangers vaccinés.

Dans le cadre de la réouverture du tourisme en Israël, le cabinet Corona a approuvé les grandes lignes du tourisme de groupes initiées par le Ministre de la Santé Nitzan Horowitz et le Ministre du Tourisme Yoel Razvozov.

Selon le nouveau protocole qui entrera en vigueur demain (9 novembre 2021), les groupes de touristes avec deux vaccins peuvent entrer en Israël même si plus de six mois se sont écoulés depuis la date de réception du second vaccin, s’ils remplissent les conditions suivantes :

• L’autorisation d’entrée a été reçue du Ministère du Tourisme avant l’arrivée du groupe en Israël via l’agence réceptive (DMC).

• Tous les membres du groupe ont été vaccinés avec des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (même si plus de six mois se sont écoulés depuis le 2ème vaccin ; contrairement aux individuels).

• Tous les membres du groupe arrivent des pays « verts » et « jaunes » selon la classification du Ministère israélien de la Santé : https://corona.health.gov.il/en/country-status/

• Le groupe voyagera toujours ensemble, avec certaines restrictions dans les endroits les plus à risque sanitairement.

• Le groupe comptera entre 5 et 40 participants (maximum).

• Durant les sept premiers jours de leur voyage, les touristes non protégés seront en possession à tout moment soit d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédentes, soit d’un test antigénique négatif effectué dans les 24 heures précédentes.

• Le chef de groupe rendra compte au Ministère Israélien du Tourisme, via l’agence réceptive (DMC) de la mise en œuvre des tests selon les besoins et fournira des informations, si nécessaire, sur la conduite du groupe, les contacts, les lieux et les heures de visite, à l’enquêteur épidémiologique dans le cas où un membre du groupe est positif au COVID.

Le Ministre de la Santé Nitzan Horowitz :

« Conformément à notre politique actuelle, nous continuerons à agir face au Covid-19 en matière de tourisme. Nous prenons toutes les précautions et la supervision pour maintenir la santé publique et identifier rapidement de nouvelles variantes. De plus, nous maintenons l’économie israélienne, l’éducation, la culture, le tourisme et la routine quotidienne en Israël ».

Le Ministre du Tourisme Yoel Razvozov :

« Il y a une semaine que nous avons commencé et maintenant nous passons déjà à la vitesse supérieure, supprimant les restrictions et autorisant davantage de touristes à entrer en Israël. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour ramener le tourisme, nous devons donc agir rapidement mais sûrement, afin d’augmenter le nombre de touristes entrants. L’économie israélienne a besoin du tourisme, tout comme, bien sûr, les employés de l’industrie du tourisme. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour