27 avril, 2024
spot_img

IAG : achète 220 000 tonnes de biocarburant grâce à un projet soutenu par les Etats-Unis

International Airlines Group (IAG) a signé un accord avec Velocys, la société de technologie des carburants durables, pour l’achat de 220 000 tonnes de carburant d’aviation durable (SAF) sur 10 ans. Le carburant d’aviation durable sera utilisé par Iberia, British Airways et Aer Lingus. Ce projet utilise la technologie de capture du CO2 dans le processus de fabrication, l’éliminant ainsi définitivement.

Réduction des émissions de carbone

Le Groupe achètera un million de tonnes de carburant durable par an, ce qui lui permettra de réduire ses émissions de carbone de deux millions de tonnes d’ici 2030, ce qui équivaut à retirer un million de voitures des routes européennes chaque année.

Une étape non négligeable

Luis Gallego, PDG d’IAG, a annoncé : « IAG investit 400 millions de dollars (348 M €) dans le développement d’un carburant d’aviation durable au cours des 20 prochaines années. Ce nouvel accord est une autre étape importante vers notre objectif d’exploiter 10 % de nos vols avec du carburant d’aviation durable d’ici 2030. Le carburant d’aviation durable est un élément clé de la décarbonisation de l’industrie du transport aérien.

Le projet est soutenu par le gouvernement américain …

Luis Gallego a également souligné que le soutien du secteur public est nécessaire pour attirer les investissements afin de construire les usines nécessaires pour assurer la fourniture de SAF à l’industrie du transport aérien. « Le projet Velocys a bénéficié du soutien des autorités des États-Unis, ce qui a également généré des emplois et une croissance économique considérable. Nous encourageons le Royaume-Uni et l’Union européenne à emboîter le pas et à soutenir le développement et le démarrage de technologies vertes, y compris la capture du carbone ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour