3 mars, 2024
spot_img

TUI UK : le groupe mise davantage sur la vente directe … un modèle qui peut arriver en France ?

La plupart des voyagistes font de la vente directe et de la vente agences de voyages. Certains choisissent certaines marques pour faire de la vente directe comme Jet Tours (groupe NG Travel) ou Promovacances (Groupe Karavel – Fram). TUI n’est pas le bon exemple en France après les nombreuses turpitudes, cependant, il faut s’attendre à ce que la vente directe progresse. Dans le même temps, on voit de plus en plus d’agences de voyages (hors réseaux) fabriquer leurs propres produits.

TUI au Royaume-Uni ne se cache pas

Le modèle de vente de TUI se concentre sur les ventes directes avec les clients, même si TUI UK continuera à travailler avec les agences, selon le responsable de TUI, Andrew Flintham. Le groupe souhaite renforcer ses relations directes avec ses clients et digitaliser davantage le service.

Les clients sont devenus accros aux ventes en ligne

Les ventes directes continueront de croître, principalement en raison de la propension croissante des clients à réserver des voyages en ligne. TUI se concentre sur les « relations directes TUI-client » et utilisera la puissance de sa propre marque pour renforcer le contact direct et contrôler elle-même les points de contact.

Les vendeurs commercialisent à domicile

TUI a fermé près d’un tiers de ses propres agences de voyages en Grande-Bretagne et en Irlande l’année dernière, réduisant le réseau d’agences à 350 agences de voyages. Comme, on le constate aux Etats-Unis, les vendeurs de voyages vendent depuis le bureau à domicile et sert également de service après-vente pour le voyagiste.

La pandémie a accéléré les ventes en ligne

Selon Andrew Flintham, le service client doit également être davantage numérisé. Le responsable de TUI estime que de plus en plus de clients préfèrent un « service en ligne supérieur » au contact direct. Cette tendance va continuer à s’amplifier. En fin de compte, cependant, c’est au client de décider de quelle manière il souhaite établir le contact.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour