Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Travel

Safrans du Monde : Du beau monde pour les beautés du monde

Avec Safrans du Monde on ne part pas en vacances. On voyage, nuance ! Tout en haut de sa « bucket list » choses à faire avant de mourir), on peut rayer le vœu le plus fou : voir de ses yeux les plus beaux sites du monde.

Guy Bigiaoui, fondateur en 2003 de Safrans du Monde, vient de présenter ses trois croisières aériennes de 2022 : un grand tour des Amériques en 16 jours, une croisière de quatre jours Iles Féroé, Islande et Groenland. Et la plus convoitée : la croisière aérienne Tour du Monde édition spéciale en 22 jours*.

Très coûteux bien sûr (39000 € par personne, prix de base). Ce ne sont pourtant pas que des fortunes bien assurées qui montent à bord. Réaliser LE rêve de sa vie peut parfois conduire à casser sa tirelire. Safrans du Monde organise deux nouvelles croisières annuelles au printemps prochain. L’une du 12 février au 5 mars, l’autre du 10 au 31 mars (déjà quasi-complète). Une troisième est déjà prévue pour novembre 2022.

La croisière Tour du monde se vit dans un confort maximum et à bord d’un des tout nouveaux A321 Néo de La Compagnie (dédiée à 100 % aux transports aériens de luxe en business) partenaire de l’aventure et qui annonce  -30 % d’empreinte carbone grâce à ces transporteurs de nouvelle génération.

Le luxe étant dans les détails, on change d’univers tous les trois jours et bien que les 76 sièges-couchettes de l’appareil ne manquent pas de confort, aucune nuit ne se déroule à bord. Les passagers dorment chaque soir sur terre ferme et uniquement dans des hôtels 5*. Jamais, du début à la fin, on ne porte ses bagages. A bord, le chef Paul Caussé fournit une gastronomie faisant dialoguer saveurs et cultures, le tout sur nappe blanche et vaisselle chic. Un médecin fait partie de l’équipage.

Pour les prochaines croisières un autre partenaire a rejoint Safrans du Monde. La très technique marque cosmétique française Biologique Recherche, disponible seulement chez des professionnels experts prendra soin de la peau de chaque passager. Avant, avec un bilan cutané personnalisé. Pendant avec une trousse de soins adaptée à chacun selon sa peau et les climats rencontrés en cours de route. Et même après pour diagnostiquer d’éventuels déséquilibres générés pendant le voyage et y apporter une réponse adaptée. Le tout, inclus, dans la croisière restant bien sûr en option pour qui le souhaite.

Une équipée de trois semaines hors du monde bien que vraiment dans le monde et cousue-main. Qui disait déjà « mieux vaut être riche et bien-portant que pauvre et malade » ?

Evelyne Dreyfus

  • Les étapes Tour du Monde : Rio de Janeiro, Machu Picchu, Ile de Pâques, Tahiti, Fidji, Singapour, Baie d’Halong, temples d’Angkor, Dubaï et son exposition universelle
  • Les étapes Grand Tour des Amériques : Buenos Aires, Patagonie chilienne, désert d’Atacama, Pérou, Costa Rica, Boston
  • Les étapes de la croisière Grand-Nord : Iles Féroé, Islande et Groenland
fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Safrans du Monde : Du beau monde pour les beautés du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *