28 mars, 2024
spot_img

Costa Croisières prend livraison du Costa Toscana, un nouveau navire respectueux de l’environnement

Costa Croisières prend livraison du Costa Toscana, un nouveau navire respectueux de l’environnement

Costa Croisières a réceptionné jeudi 2 décembre son dernier navire, le Costa Toscana, au chantier naval Meyer de Turku (Finlande). Le Costa Toscana est le deuxième navire de croisière de classe Excellence de la flotte Costa, rejoignant le Costa Smeralda, et est le sixième des neuf navires prévus dans la flotte plus large de Carnival Corporation.

Propulsé par le gaz naturel liquéfié (GNL)

Il s’agit de la technologie la plus avancée du secteur maritime pour réduire les émissions, Costa Toscana fait partie d’un mouvement de plusieurs grandes compagnies de croisières pour devenir plus respectueux de l’environnement.

Tous les navires de croisière de classe Excellence exploités par AIDA, Costa, P&O et Carnival fonctionnent au GNL, tout en étant dotés d’autres technologies « vertes », telles qu’un système intelligent d’efficacité énergétique qui réduit le gaspillage et la collecte et le recyclage à 100 % séparés du plastique, papier, verre et aluminium.

Le GNL améliore les performances environnementales des navires de croisière, tant en mer que lors des escales dans les ports, car il élimine les émissions d’oxydes de soufre et réduit les particules de 95%, tout en réduisant considérablement les émissions d’oxydes d’azote de 85% et de CO2 jusqu’à 20%.

Mario Zanetti pour l’innovation durable

« Costa Toscana renforce notre engagement en faveur de l’innovation durable en contribuant davantage à l’utilisation du GNL appliqué aux navires de croisière, une technologie dont nous avons été les pionniers », a déclaré Mario Zanetti, président de Costa Croisières. Il a ajouté que Costa développait d’autres innovations, telles que les piles à combustible et les batteries, dans le but de réaliser à terme le premier navire de croisière à zéro émission nette, un objectif qui a également été déclaré publiquement par son compatriote italien MSC Cruises.

Le Costa Toscana partira le 5 Mars…

Après sa livraison à Costa Croisières, le Costa Toscana effectuera son premier voyage de passagers le 5 mars 2022. L’itinéraire d’une semaine au départ de Savone, en Italie, fera escale à Marseille, Barcelone, Valence, Palerme et Civitavecchia/Rome.

Il restera en Méditerranée occidentale tout au long de l’année, avec des croisières estivales vers Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Valence et Marseille. Sur ses itinéraires d’automne, Palma de Majorque remplacera Ibiza.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour