16 avril, 2024
spot_img

Logeriez-vous dans l’une des maisons Gucci ?

Sorti en salles depuis le 24 novembre dernier, le film House of Gucci, réalisé par Ridley Scott, est sans aucun doute l’une des premières de l’année. Rien ne manque : luxe, décadence, trahison et vengeance sont au rendez-vous, rien que puisse ennuyer le spectateur, donc. Il s’agit d’un drame intense sur le meurtre de Maurizio Gucci, le petit-fils du fondateur de l’empire, sur ordre de « la veuve noire d’Italie », son ex- épouse Patrizia Reggiani, dont le rôle est joué par la chanteuse Lady Gaga, candidate aux Oscars.

Bien que la mode soit omniprésente tout au long du film avec des créations spectaculaires et un stylisme impeccable, les lieux du tournage se démarquent également par leur beauté. Dans le film, l’histoire de la famille est censée avoir lieu dans leurs résidences de Milan et du lac de Côme. C’est le cas de la Villa Balbiano qui a était choisi comme la maison d’Aldo Gucci dans la fiction et qui est désormais proposé en location via Airbnb depuis 6 décembre. Les réservations sont ouvertes pour une nuitée à partir de mars 2022 à environ 1000 € la chambre.

Ce palais historique qui se trouve sur la rive ouest du lac de Côme appartenait au célèbre cardinal Ptolémée Gallio, qui la fit construire à la fin du XVIe siècle et en fit sa résidence principale. Un siècle plus tard, il fut agrandi par le cardinal Angelo Maria Durini, qui utilisa le lieu pour recevoir toutes sortes d’aristocrates tout en organisant des fêtes, des repas et des bals. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes résidences privées sur le lac, occupant environ 1 200 mètres carrés. Le jardin, présenté dans le film, a été récompensé par la British Society of Garden Designers et dispose d’une piscine, d’un quai privé et d’un hangar à bateaux. À l’intérieur, on trouve six suites luxueuses, chacune conçue individuellement par le célèbre décorateur d’intérieur français Jacques Garcia, ainsi que sept salles de bains en marbre.

Villa Loubeno

Cependant, si vous disposez d’un budget plus conséquent, sachez que la Villa Loubeno, l’autre lieu de tournage du film dans le Val d’Aoste, est en vente à un peu moins d’un million d’euros. La résidence historique a été construite au début du 20ème siècle et est située dans la petite commune italienne de Gressoney Saint-Jean, une station alpine bien connue de la Vallée d’Aoste, au pied du Mont Rose. La villa est située dans un quartier dominant la vallée, à quelques minutes du centre de Gressoney, de son golf et des pistes de ski, et elle est entourée d’un grand parc avec des spécimens anciens et comprend la maison principale de trois étages et un total de 1 114 m² mètres. Ce manoir, récemment restauré, compte 24 pièces comprenant des chambres et des salons répartis sur trois étages. De plus, il dispose de huit salles de bain, trois caves et six garages.

Désormais, quiconque souhaite passer une nuit dans le luxe pur et se sentir membre de la plus haute société italienne n’a que l’embarras du choix…

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour