29 avril, 2024
spot_img

AF/KLM : dernier calcul des pertes et profits

En 2021, Air France-KLM a clôturé avec une perte de 3,3 milliards d’euros en raison des restrictions liées au Covid 19. Toutefois, pour le premier trimestre de cette année, le groupe estime atteindre une reprise des activités comprise entre 73 et 78 % par rapport au premier trimestre 2019.

La perte nette de 2021 a cependant été inférieure de moitié à celle de 2020. Et il convient également de noter que le quatrième trimestre de l’année dernière a marqué une amélioration avec un bénéfice de 178 millions d’euros pour les deux compagnies aériennes, un résultat encore supérieur à celui du quatrième trimestre de 2019. Par ailleurs, Air France-KLM évalue une nouvelle recapitalisation d’un montant de 4 milliards d’euros, la deuxième après celle d’avril 2021.

En conclusion, il faudra encore deux ans pour voir des résultats de la période pré-pandémie, sans perdre de vue que le groupe accumule une dette nette qui s’élève à 8,2 milliards d’euros. Pour l’heure, tant Air France que KLM se montrent confiantes et confirment les estimations d’une reprise complète en 2024.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour