25 avril, 2024
spot_img

Selon les avis de Tripadvisor, voici les meilleurs parcs nationaux au monde

Il s’agit d’une autre tendance qui s’est installée pendant les mois les plus difficiles de la pandémie : les voyageurs du monde entier ont plébiscité les zones vertes protégées -tels les refuges fauniques ou les parcs nationaux- comme lieu de vacances en plein air. Selon la communauté des voyageurs Tripadvisor, les espaces naturels protégés les plus populaires de l’année dernière sont :

Le parc national New Forest, au sud du Royaume-Uni, est une plaine côtière qui regorge de vues panoramiques et de larges sentiers serpentant à travers des forêts anciennes. C’est bucolique à souhait, des paysages uniques où chevaux, moutons et vaches paissent en toute liberté.

Au parc national du Serengeti, en Tanzanie, on appréhende l’immensité de ses plaines et la vie qu’il abrite, c’est-à-dire, la plus grande migration terrestre d’animaux sauvages au monde.

 À l’ouest de la vallée du Rift, le Masaai Mara est le prolongement naturel des plaines du Serengeti. C’est le plus grand parc du Kenya, environ 1 510 kilomètres carrés où vivent plus de 95 espèces de mammifères et plus de 570 espèces d’oiseaux.

Toujours en Tanzanie, le parc du Kilimandjaro est leplus haut sommet d’Afrique et la plus haute montagne isolée du monde. Ce parc national protège la brousse et les jungles environnantes qui abritent des éléphants, des léopards et des buffles. Au fur et à mesure de l’ascension, on trouve des landes couvertes de bruyères géantes et, plus haut, des terres désertiques alpines avant la glace et les neiges éternelles qui dessinent le sommet de ce volcan emblématique.

La plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, le parc national Kruger, est essentiellement synonyme du mot “safari”, abritant plus de 500 espèces d’oiseaux, une centaine de reptiles, près de 150 mammifères et une étonnante diversité d’arbres et de fleurs.

Voyage en terres extrêmes au parc national Denali, en Alaska, où se trouve le mont McKinley, également connu sous le nom de Denali, qui signifie “le grand” en langue autochtone, le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Le parc n’a qu’une seule route d’accès, et mise à part son emplacement éloigné, il est très facile à visiter. C’est le territoire de l’orignal, du caribou, du mouflon de Dall, des loups et des grizzlis.

Le parc national du volcan Arenal, au Costa Rica est composé de cascades et de sources chaudes, produit de l’un des volcans les plus actifs au monde, l’Arenal. On reste émerveillés devant la luxuriance de ces forêts et de la nature qui pousse dans les anciens champs de lave. Et à côté d’Arenal, Cerro Chato, moins célèbre que le précédent, mais tout aussi spectaculaire en raison du lagon couleur émeraude qui occupe son cratère.

A l’autre extrémité du monde, le parc national de Fiordland, en Nouvelle-Zélande, est un fjord creusé par les glaciers, offrant un décor vert émeraude idéal pour la randonnée, le vélo et le kayak devant les cascades. Et toujours en Nouvelle-Zélande, le parc national Westland Tai Poutini est connu comme le « pays des glaciers », car il offre tout un spectacle de sommets de 3 000 mètres et de langues de glace qui avancent à une vitesse inhabituelle. En fait, pour de nombreux voyageurs, les glaciers Fox et Franz Josef sont la principale raison de le visiter, en raison de deux colosses qui avancent jusqu’à quatre mètres par jour. Ce parc abrite également des forêts tropicales et des zones humides où vivent les oiseaux les plus rares de Nouvelle-Zélande.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour