1 mai, 2024
spot_img

Arabie Saoudite, nouvelle destination de ski en plein désert ?

Dans un communiqué de presse publié au nom du prince héritier Mohammed ben Salmane, celui-ci a déclaré qu’un projet d’un village de ski nommé Trojena et ouvert toute l’année devrait être achevé d’ici 2026. La volonté du souverain est de créer une nouvelle destination mondiale pour le tourisme de montagne dans le cadre d’un développement de 500 milliards de dollars dans le nord-ouest du pays appelé Neom. Trojena est situé justement dans cette chaîne de montagnes à 50 kilomètres de la côte du golfe d’Aqaba et possède les plus hauts sommets d’Arabie saoudite à environ 2 600 mètres d’altitude.

Les températures dans la région descendent en dessous de zéro en hiver, tandis que la température moyenne tout au long de l’année reste inférieure de 10 degrés à celle des autres villes de la région. Cependant, à la neige d’origine naturelle devrait s’ajouter celle produite par des canons, selon un porte-parole. Outre le village de ski, d’autres installations sont prévues : une piste de ski, des stations familiales et de bien-être ultra-luxe, des boutiques et des restaurants, des sports nautiques et du VTT, ainsi qu’une réserve naturelle.

Les eaux bleues de la mer Rouge, la beauté des chaînes de montagnes de Neom et les dunes de sable dorées du désert devraient offrir aux skieurs une expérience unique en son genre qui combine ces divers environnements avec les activités de sports d’hiver. Il prévoit d’attirer 700 000 visiteurs et 7 000 résidents permanents d’ici 2030.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour