29 avril, 2024
spot_img

Nouveautés hôtelières aux Maldives

L’année 2022 marque un demi-siècle depuis l’ouverture du premier resort balnéaire aux Maldives en 1972. Depuis, le pays a accueilli les plus grands groupes hôteliers et hôtels indépendants sur ses atolls du nord au sud. Voici une sélection de nouveaux hôtels dont l’ouverture est prévue cette année :

Patina Maldives, Îles Fari  

Archipel composé de quatre îles idylliques, les îles Fari sont situées au nord-est de l’atoll de Malé Nord, à 45 minutes en hors-bord ou à 15 minutes en hydravion de l’aéroport international de Velana. Elles abritent le Patina Maldives, un nouveau concept d’hôtellerie de Capella Hotel Group, qui vient d’ouvrir et qui comprend 90 villas contemporaines et 20 studios du célèbre architecte brésilien Marcio Kogan. Composé d’une à trois chambres, les villas de plage et sur pilotis offrent un luxe durable et discret et des vues exceptionnelles. Une collection d’œuvres expressives ponctuent l’île. Ludiques, sculpturales, interactives, symboliques et éthérées, elles interprètent chacune une cadence continue. La pièce maîtresse Skyspace de l’icône californienne, James Turrell, explore l’espace et la lumière qui l’habite.  
Emerald Faarufushi Resort & Spa
  Sur l’atoll de Raa, posé sur une île luxuriante de sept hectares au milieu d’un lagon, le nouveau Emerald Faarufushi Resort & Spa accueillera ses premiers hôtes le 30 juin 2022.
80 villas, réparties en six catégories et construites avec des matériaux naturels, se fondent dans un environnement naturel. Le resort proposera des expériences ludiques et d’adrénaline avec un choix de sports nautiques, un centre de plongée, une salle de sport et un complexe sportif. Côté restauration, du restaurant Aqua au Beach Club Grill, en passant par les restaurants Carnivore et Asiatique et une expérience gastronomique méditerranéenne, le resort est l’endroit idéal pour les couples et les familles à la recherche d’un large éventail de choix culinaire.  
Hilton Maldives Amingiri Resort & Spa
Situées sur l’atoll de Malé Nord, entourées de plages de sable blanc et d’eaux turquoise, les 109 beach villas et sur pilotis du Hilton Maldives Amingiri Resort & Spa, chacune avec sa piscine privée, se trouvent à 20 minutes en bateau de l’aéroport de Malé. Les six restaurants et lounges proposent des cartes variées allant des succulents fruits de mer au barbecue sur la plage. Le bar à champagne et gin est l’endroit idéal pour prendre un apéritif pendant que les ados se détendent dans leur propre espace appelé Re-Fuel et les enfants au Mini-Club. L’hôtel ouvrira au 3ème trimestre 2022.
Avani+ Fares Maldives Resort
  Le premier complexe hôtelier des Maldives d’Avani Hotels & Resorts devrait ouvrir ses portes mi-2022 dans l’atoll de Baa, une réserve de biosphère de l’UNESCO. À seulement 30 minutes en hydravion de l’aéroport international de Velana, l’Avani+ Fares Maldives Resort se trouve sur une île entourée d’un lagon à l’ouest de la réserve. Le site de plongée voisin Ahivahfushi Beyru est un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling grâce à la richesse de la vie marine allant des tortues aux requins et aux raies manta. On retrouve une biodiversité unique et remarquable dans ses récifs coralliens, ses herbiers marins et ses mangroves. Les clients pourront choisir parmi 176 villas et studios et pas moins de six restaurants.  
Alila Kothaifaru Maldives
  Avec ses 80 villas en bord de mer et sur l’eau, toutes avec piscine privée, entouré d’un magnifique récif regorgeant de vie marine, l’Alila Kothaifaru Maldives, dont l’ouverture est prévue durant le 1er trimestre 2022, offrira à ses clients et amateurs de plongée sérénité et aventure sur l’atoll de Raa, à 45 minutes en hydravion de Malé. Au programme, excursions en plongée dans la baie de Hanifaru, une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO.  
Villa Haven
  Fin 2022 dans l’atoll de South Ari, les 68 villas et résidences en bord de mer du Villa Haven accueilleront leurs premiers hôtes, adeptes de bien-être, de plongée sous-marine ou en famille, pour profiter des multiples options offertes. Grâce à la végétation luxuriante de l’île, ses jardins botaniques et palmiers produisent des noix de coco, des fruits tropicaux, des légumes et des herbes qui seront servis dans les restaurants, tandis que des matériaux locaux durables sont utilisés dans la construction du resort.
Conrad Rangali Maldives   Premier complexe international aux Maldives, le Conrad Rangali fête ses 25 ans en 2022. L’hôtel a contribué à créer le concept de “luxe aux pieds nus” et a inauguré un autre nouveau concept avec le premier restaurant sous-marin au monde et la première chambre sous-marine. Pour marquer son anniversaire, 50 villas sur pilotis ont été redécorées, ainsi que trois restaurants et bars. Les nouveaux ajouts incluent une salle de sport réservée aux adultes, Majaa Explorers Hub et le Furaavaru Teens Club. Côté expérience, c’est l’occasion d’y nager avec les requins-baleines et les raies manta, d’embarquer pour un safari aux tortues ou faire une croisière au coucher du soleil avec les dauphins.  
  En plus, les Maldives ont plus récemment développé le concept de Guesthouses ou chambre d’hôtes sur ses îles résidentielles.

Voici une sélection des ouvertures les plus récentes en 2022 : Shades of Blue (9 chambres), île de Kelaa, atoll de Haa AlifuMoonshell Residence (5 chambres), île de Maalhos, atoll de BaaBeach Walk Villa (8 chambres), île de Gulhi, atoll de KaafuCoral Inn (14 chambres), île de Thulusdhoo, atoll de KaafuJerrys Dive Lodge (5 chambres), île de Rasdhoo, atoll de Alifu AlifuFinolhu Beach Guesthouse (5 chambres), île de Felidhoo, atoll de VaavuVeyvah Inn Maldives (3 chambres), île de Veyvah, atoll de MeemuSuncoral Maldives 4 chambres), île de Kondey, atoll de Gaafu AlifSuffix Retreat (7 chambres), île de Fuvahmulah, atoll de GnaviyaniDiving Club House (3 chambres), île de Fuvahmulah, atoll de GnaviyaniAtaraxis Grand and Spa (15 chambres), île de Fuvahmulah, atoll de Gnaviyani

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour