3 mai, 2024
spot_img

Une deuxième vie pour Flybe

La nouvelle Flybe lancera la vente des billets demain, mardi 22 mars, date à laquelle la compagnie aérienne low-cost britannique publiera la liste des destinations, des fréquences et des tarifs pour ses deux bases initiales au Royaume-Uni. La société avait annoncé en novembre de l’année dernière que Birmingham serait son nouveau siège social et sa nouvelle base d’équipage, et a maintenant révélé que Belfast serait sa deuxième base.

Comme dans le passé, Flybe prévoit de se développer rapidement, de créer plus d’emplois et d’ajouter plus de vols à mesure que la demande évolue pendant la saison estivale. Pour rappel, elle opérait en France depuis les aéroports d’Avignon, Bastia, Bergerac, Biarritz, Bordeaux, Brest, Chambéry, Grenoble, La Rochelle,  Limoges, Lyon, Nantes, Paris CDG, Perpignan, Rennes, Toulon et Toulouse.

Avant l’arrêt des opérations, Flybe détenait 80,5% de part de marché à Belfast ; désormais, avec la relance de la compagnie aérienne pour la saison estivale 2022, elle sera en concurrence avec Aer Lingus Regional dans la capitale de l’Irlande du Nord. En octobre 2020, le fond d’investissement Thyme Opco avait conclu un accord avec les administrateurs de la société pour acheter la marque Flybe et relancer la compagnie aérienne l’année suivante, sous réserve de l’approbation réglementaire. Enfin, en avril 2021, la société fut renommée « Flybe Limited », obtenant la licence d’exploitation, les licences d’itinéraire et les créneaux aéroportuaires.

Dans ses origines, Flybe était basée à l’aéroport international d’Exeter, en Angleterre, et fut la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe, couvrant 99 routes vers 40 destinations. Elle avait des bases secondaires aux aéroports de Southampton, Birmingham et Belfast. Le 5 mars 2020, après que le gouvernement britannique n’a pas accordé un prêt demandé de 100 millions de livres sterling, Flybe cessa toutes ses opérations, suite à des difficultés financières aggravées par l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’aviation civile.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour