28 avril, 2024
spot_img

Mexique: des tarifs hôteliers plus chers qu’aux USA

Selon le site d’informations reportur.mx, le Mexique entre dans l’histoire en surpassant les États-Unis en matière de tarifs hôteliers, en grande partie grâce à une politique de restrictions moins lourde que dans d’autres pays voisins.

Selon les données de STR (hotel market data intelligence company), au Mexique les hébergements 4 étoiles ou plus sont les plus recherchés par les voyageurs internationaux avec des tarifs moyens supérieurs à ceux des États-Unis et du Canada.

En décembre 2021, le tarif moyen dans les destinations mexicaines atteignait 280 dollars US par nuit, alors qu’aux Etats-Unis, il était en moyenne de 160 dollars.

Les hôtels de plage ont été les plus recherchés, comme c’est le cas de Los Cabos, en Basse Californie, puisqu’ils ont dépassé le tarif moyen, où le revenu par chambre disponible est aujourd’hui supérieur de 34 % à celui réalisé fin 2019.

Pendant ce temps, les hôtels situés dans les villes et les centres d’affaires continuent de maintenir leurs taux de remplissage en dessous des niveaux d’avant la pandémie, car les voyages d’affaires continuent d’être inférieurs de 50 % par rapport à décembre 2019.

En effet la reprise de l’occupation des hôtels sur le territoire mexicain ne s’est pas déroulée au même rythme dans toutes les destinations, comme dans le cas de Mexico (CDMX) où 70% des chambres vides sont restées en 2021 .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour