27 avril, 2024
spot_img

Sri Lanka : le pays manque de tout, sauf d’aéroports passagers …

Vous connaissez déjà l’aéroport Colombo Bandaranaike international airport. C’est aujourd’hui le principal aéroport ! Vous avez peut-être eu connaissance de la folie de Rajapaksa (président et 1er ministre) qui a fait construire un aéroport totalement inutile dans le sud du pays : Matala Rajapaksa International Airport. Il n’y a quasiment aucun trafic.

Les autorités font revivre un ancien aéroport

Le premier et le plus ancien aéroport international du Sri Lanka, l’aéroport de Ratmalana, a été rouvert après près de cinq décennies ! Selon des responsables de l’aviation, un vol en provenance des Maldives a atterri à l’aéroport de Sri Lanka, le premier vol qu’il a vu en 54 ans. Selon les rapports, le vol maldivien de 50 places effectuera trois vols par semaine vers Colombo et il passera à cinq vols par semaine dans les temps à venir.

Une cérémonie qui frise le ridicule

Dimanche, Ratmalana a accueilli son premier groupe de voyageurs internationaux lors d’une cérémonie qui a été organisé à l’aéroport. Avant cela, la compagnie aérienne maldivienne opérait des vols jusqu’à l’aéroport de Bandaranaike à Colombo.

Selon les responsables de Maldivian Airlines, près de 9 000 habitants des Maldives vivent à proximité de l’aéroport de Ratmalana, ce qui leur facilitera désormais les déplacements.

Histoire de l’aéroport

L’aéroport de Ratmalana a été créé en 1938 à Colombo, au Sri Lanka. Il fut un temps où c’était le principal aéroport international du Sri Lanka. Mais, à la fin des années 1960, l’aéroport international de Bandaranaike à Katunayake a été mis en service et Ratmalana a été transformé en aéroport domestique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour