28 mars, 2024
spot_img

Les Antilles “carburent” à nouveau

Dès aujourd’hui, la Martinique et la Guadeloupe disposeront à nouveau de JetA, le carburant utilisé dans l’aviation commerciale, qui avait fait défaut pendant la période de Pâques. La raison invoquée était la soudaine reprise des vols commerciaux et le manque d’approvisionnement dû à la guerre en Ukraine.

Comme informé par le site reportur.us, le problème, que l’on a également constaté sur la côte est des Etats-Unis, concerne la Société Anonyme de Raffinerie des Antilles (SARA) chargée d’approvisionner les avions en carburant.

Fin mars, une alerte “pénurie” avait été lancée, selon des sources du secteur et publiée par la presse spécialisée française, en raison de la guerre en Ukraine, mais aussi de la reprise des vols vers les Antilles et les Caraïbes en raison à l’assouplissement des restrictions sanitaires. Ces difficultés d’approvisionnement sont pourtant absolument passagères, a assuré la préfecture de Guadeloupe.

Les autorités sont confiantes qu’un bateau chargé de JetA devait arriver et régler la situation ce mardi. La raffinerie, qui reçoit du pétrole brut, produit les réserves de carburant dont l’île a besoin : gasoil, sans plomb et kérosène pour les déplacements et le fioul pour produire l’électricité qui alimente les Antilles françaises.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour