27 avril, 2024
spot_img

Seulement sur réservation: Venise limite le nombre d’accès en ville à partir de l’été

L’application de l’accès payant (initialement prévue pour le 1er juin) est reportée à 2023, mais pour cet été la Municipalité de Venise repart avec les accès sur réservation afin de gérer les flux touristiques quotidiens.

Concrètement, pour visiter ce musée à ciel ouvert, il vous faudra réserver et payer un ticket à 5 ou 6 euros (à ce jour, le prix n’a pas encore été fixé) par jour pour pouvoir franchir les tourniquets installés aux principaux points d’entrée de la ville.

Venise s’est déjà dotée de systèmes de contrôle modernes. Cinq cents caméras intelligentes capables de compter les personnes en déplacement; puis, la police collecte également des données du réseau cellulaire pour obtenir plus d’informations sur les visiteurs.

L’objectif est bien sûr de limiter l’impact du tourisme de masse sur ce fragile écosystème qu’est Venise. Avec un peu plus de 50 000 habitants dans le centre historique, la cité lagunaire reçoit jusqu’à 100 000 visiteurs par jour. Le nouveau système voudrait le limiter à un maximum de 40 000 entrées quotidiennes.

En particulier, il s’agit de décourager le tourisme “hit and run”, qui arrive et repart le même jour, et privilégier plutôt un tourisme plus “lent “.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour