26 avril, 2024
spot_img

Roadsurfer lance une campagne de développement durable à l’échelle européenne

Les vacances en van aménagé sont certes durables en comparaison des voyages en avion, aux vols long-courriers ou encore aux croisières, mais roadsurfer, acteur dans le secteur des voyages en plein air, se sent responsable de faire un geste pour la protection du climat et ce depuis la création de l’entreprise. Avec le boom continu des vacances en camping, c’est surtout la pollution de l’environnement et les déchets laissés sur les emplacements qui deviennent un problème croissant pour le secteur.

Avec sa campagne “leave flowers not trash“, Roadsurfer s’engage pour des voyages respectueux de l’environnement. Pendant toute la durée de la campagne, Roadsurfer offre symboliquement des confettis de graines de plantes à ses clients et aux personnes intéressées afin d’attirer l’attention sur la pollution de l’environnement et sur une meilleure gestion des déchets. Ces confettis composables favorisent la biodiversité et contiennent des semences de 23 espèces de plantes sauvages locales. Ils peuvent facilement et gratuitement être commandés sur www.roadsurfer.com.

De plus, Roadsurfer met en jeu un total de 22 road trips d’une valeur de 500€ pour des vacances durables et respectueuses de l’environnement. Pour chaque personne intéressée par la campagne, Roadsurfer reverse 1€ à une organisation européenne qui œuvre pour la protection des abeilles. La campagne sera également accompagnée d’un road trip d’influenceurs à travers l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la France et l’Espagne. Sur la route avec un van Roadsurfer au flocage “Flower-Power“, l’accent sera mis sur le voyage durable et des conseils utiles seront transmis à la communauté afin de les sensibiliser aux gestes à adopter pour des vacances plus écoresponsables. Les moments forts du voyage seront, entre autres, divers nettoyages de plage le long de l’itinéraire. 

Une forte conscience écologique est partagée par de nombreux employés Roadsurfer. Pour cela, Roadsurfer coopère cette année avec KlimaKarl. Pendant trois semaines, toutes les employées et les collaborateurs de Roadsurfer participeront à un défi avec pour objectif de réduire au maximum son empreinte carbone. Plusieurs équipes de la roadsurferfamily s’affronteront afin de récolter des points en accomplissant des tâches liées à la mobilité, l’alimentation et aux ressources. Les points accumulés seront enregistrés puis additionnés dans l’application KlimaKarl et les réductions en CO2 seront calculées automatiquement. L’application permet également aux participants de recevoir des conseils et astuces utiles pour un quotidien plus respectueux de son environnement et permet de s’encourager mutuellement pour la bonne cause. À la fin de la période du concours, Roadsurfer fera un don à des projets « verts » pour chaque défi complété.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour