25 avril, 2024
spot_img

La nymphe du lac aux eaux irisées

C’est la période propice pour admirer la nymphe du lac de Carreza au Tyrol du sud. Elle se cache dans un endroit enchanteur digne de contes de fées, au fin fond des montagnes italiennes. Au printemps, elle n’apparaît que de fin avril à début mai.

Le lac de Carezza n’est pas uniquement célèbre pour sa nymphe. Les couleurs de l’eau sont également à couper le souffle. La surface prend des teintes vert printemps, turquoise, bleu ciel et jaune. Le reflet du ciel fait même parfois miroiter des nuances de rouge, de vert foncé et de violet. Les habitants l’appellent d’ailleurs le lac « arc-en-ciel ».

.

Ce mystérieux lac de montagne est entouré par les Dolomites (inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco) et se situe à une altitude de pas moins de 1 520 mètres. Les majestueux pins de la forêt Karerwald se dressent sur les berges.

Depuis une source souterraine située à l’intérieur du mont Latemar, de l’eau fraîche coule en continu vers le lac. En quelles quantités ? Cela dépend des saisons. Ainsi le lac de Carezza fait parfois jusqu’à 22 mètres de profondeur. Fin avril et fin septembre, l’eau descend à son niveau le plus bas. Les plus attentifs remarqueront la présence d’une résidente insolite pendant ces périodes: en effet, quand le lac est au plus bas, la statue en bronze apparaît. La légende veut qu’elle soit à l’origine de toutes ces couleurs que prend le lac.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour