29 avril, 2024
spot_img

Accor développe le segment resorts et villages vacances

Selon le site spécialisé TTG, le groupe Accor est à l’affût de la clientèle des resorts et des villages vacances. Le géant de l’hôtellerie a en effet annoncé le lancement d’une collection mondiale tout-compris, mais très haut de gamme. Suite à la crise du secteur liée à la pandémie, le groupe se doit d’attirer plus que jamais une clientèle loisirs à fort pouvoir d’achat, afin de pallier le manque d’une partie de la clientèle affaires. D’où l’idée de créer une collection all-inclusive avec cinq marques de haut niveau : Fairmont, Swissôtel, Movenpïck, Sofitel et Pullman.

Ce projet de développement avait déjà commencé en 2016, lorsque Accor avait conclu une joint-venture avec Rixos Hotels, opérateur de resorts tout compris en Turquie, au Moyen-Orient et en Asie centrale.

Le développement international de la nouvelle collection se concentrera sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie, l’Asie, l’Amérique centrale et les Caraïbes. Dans un premier temps, on assistera au développement de 50 hôtels Rixos dans ces régions, suivi d’une stratégie multimarque qui conduira à l’ouverture de 100 complexes tout compris dans les cinq prochaines années.

Les premiers établissements à ouvrir seront le Rixos Gulf Hotel Doha et le Rixos Qetaifan Doha, prêts à temps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Swissôtel Sharm el Sheikh ouvrira également plus tard cette année et sera le premier complexe de la collection sous une marque autre que Rixos.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour