20 avril, 2024
spot_img

Canaries: après l’éruption de 2021, l’île de La Palma rouvre enfin ses sentiers de randonnée

La Palma rouvre au public l’un de ses sentiers les plus célèbres, connu comme la “route des volcans”. Après avoir été fermée à la suite de l’éruption volcanique de 2021, on propose désormais aux randonneurs un itinéraire de 24 km qui permet de découvrir une toute autre partie de l’île, à l’opposé de son nord verdoyant.

Il s’agit d’une épreuve exigeante en raison des dénivelés que l’on trouvera mais, sans aucun doute, une expérience inoubliable dans laquelle le promeneur pourra visiter tous les anciens cratères de la pointe sud de l’île, à Las Salinas.

C’est dans ce même endroit que se déroule la Transvulcania, l’épreuve de trail running internationalement reconnue qui se tiendra du 20 au 23 octobre prochains et considéré comme l’un des itinéraires les plus difficiles au monde.

La Palma est considérée comme le berceau de la randonnée en Espagne. Avec plus de 1 000 kilomètres balisés sur tout son territoire, il est possible d’entrer dans une expérience naturelle unique à travers des sentiers de différents niveaux afin que chacun, des plus amateurs aux professionnels, puisse profiter pleinement des caractéristiques naturelles de l’île.

L’éruption volcanique de La Palma de 2021 avait commencé le dimanche 19 septembre 2021 et elle est déclarée officiellement terminée le 25 décembre 2021, après avoir provoqué d’importantes destructions de bâtiments, de routes et d’installations, estimées à 400 millions d’euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour